Wedding planneuse : comment être sûr d’engager la bonne ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Un mariage qui se veut réussi doit être bien organisé. Cependant, entre les démarches et les nombreuses tâches à effectuer, les futurs mariés sont souvent au bord du stress à l’approche du mariage. Le mieux serait donc de recourir à une professionnelle qui s’y connait en la matière : la wedding planneuse. S’il est assez facile de trouver une wedding planneuse, cela l’est moins lorsqu’il s’agit de trouver la bonne. Ces quelques conseils vous aideront certainement dans cette tâche.

Faites vos recherches

Cette étape n’est pas des moindres puisqu’elle aboutira au choix de votre wedding planneuse. Pour cela, vous devez en premier lieu faire le point de vos besoins afin de connaitre le type de service que vous recherchez. Il peut s’agir d’une organisation intégrale, de conseils de prestataires, d’une décoration mariage ou d’une coordination jour J. Après avoir défini vos besoins vous pouvez alors faire vos recherches. Tâchez surtout d’évaluer votre budget en laissant une place importante pour la wedding planneuse.

Faites votre choix

Suite à vos recherches, établissez une liste de vos favoris. Si vous en avez la possibilité, organisez un entretien avec chacun d’eux afin d’avoir un réel aperçu de leur façon de travailler. C’est aussi le moment d’expliquer vos besoins et d’apprécier le feeling. L’entretien peut aussi se faire par téléphone ou appel vidéo si la rencontre physique n’est pas possible.

Une fois votre choix fait, cherchez à connaitre le volume de travail, c’est-à-dire le nombre de mariages que votre wedding planeuse coordonne en une journée. Il peut arriver qu’une wedding planneuse ait à s’occuper de plusieurs mariages le même jour, ce qui ne serait pas vraiment l’idéal pour vous.

Discutez des détails

Étant donné que le travail à faire est très méthodique, il faut que votre wedding planeuse metz puisse établir un bon calendrier de mariage. C’est donc le moment de faire la répartition si vous souhaitez vous occuper d’un aspect en particulier de l’organisation.

Par ailleurs, le budget doit être clairement défini. Néanmoins, il est recommandé de prévoir une certaine marge pour les extras. Enfin, pour être rassuré de votre choix, vous pouvez demander des recommandations ou vous renseigner auprès des précédents clients de votre wedding planneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *