Comment bien choisir son costume de marié ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Lors de la préparation d’un mariage, on a toujours tendance à accorder plus d’importance à la robe de la mariée qu’au costume du marié. Or, cette journée est toute aussi importante pour la mariée que pour celui qui passera la bague au doigt. Par contre, choisir son costume de marié n’est pas aussi facile que cela puisse paraître. Voici quelques conseils pour vous aider.

Prendre en compte votre style et le thème du mariage

Un vaste choix de costume s’offre à vous : un smoking, une jaquette ou un costume trois pièces composé d’un pantalon, d’une veste et d’un gilet. Pensez alors avant tout au style de votre mariage. Si vous avez des doutes, il serait plus judicieux de choisir votre costume en compagnie de votre fiancée. Ainsi, le thème ou le code couleur du mariage sera respecté et votre costume sera en harmonie avec tous les éléments décoratifs.

Il est aussi important de bien choisir et bien associer les accessoires. La chemise, la cravate et les chaussures doivent être assorties avec la couleur du costume. Si vous avez des pieds plus larges, choisissez une chaussure grande taille afin d’éviter tout sentiment d’inconfort qui risque de gâcher cette journée si spéciale.

Choisir la bonne taille

Il faut effectuer tous les ajustements nécessaires pour que le costume corresponde parfaitement à votre morphologie. Par exemple, si vous êtes grand, optez pour des costumes 3 pièces homme grande taille. La couture de la veste doit absolument s’arrêter au niveau des épaules. Les manches doivent idéalement être à la hauteur des paumes des mains pour plus d’élégance. Il faut aussi éviter que les pans de la veste tombent plus bas que les hanches. Et en ce qui concerne la longueur du pantalon, l’ourlet doit tomber sur la chaussure pour qu’il n’y ait qu’un seul pli sur la jambe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *