Organiser un mariage ou une soirée d’anniversaire inoubliable !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Fêter son anniversaire entouré des personnes qu’on aime, c’est une belle façon de célébrer une nouvelle année de vie. Seulement voilà, vous vous demandez comment organiser une soirée d’anniversaire parfaite sans fausse note. Bonne question ! Voici 4 idées originales pour rendre ce moment inoubliable pour vous et vos invités.

Louez une voiture de luxe ou avec chauffeur privé pour votre soirée d’anniversaire ou de mariage à Monaco

Pour une soirée d’anniversaire, une location de voiture d’exception marque la grandeur des festivités. De plus, louer une voiture de luxe avec chauffeur pour cette occasion, auprès d’un prestataire comme Dgrivieralimousine.fr par exemple, vous permet d’avoir un prestige et un confort à nul autre pareil, tout en restant concentré sur l’organisation de votre soirée.

Toutefois, même si vous vous passez des services d’un chauffeur et que vous louez simplement le véhicule, cela reste néanmoins agréable de conduire soi-même une belle voiture à sa soirée d’anniversaire. Dotée d’une motorisation à la pointe de la technologie avec des options exceptionnelles, une voiture de luxe vous procure toujours des sensations intenses lorsque vous prenez la route. Et si vous ne souhaitez pas la conduire, quelqu’un d’autre le fera pour vous !

Sachez que, cette expérience est encore davantage sublimée lorsque vous êtes au volant d’un véhicule sportif au confort haut de gamme, comme par exemple une Ferrari California ou encore une Lamborghini Aventador. Ce sont surtout les matériaux nobles utilisés à l’intérieur de ces véhicules qui les rendent aussi exceptionnels. Cependant, vous pouvez également faire une entrée royale à votre soirée d’anniversaire avec une Cadillac Escalade. Une chose est sûre, vous ferez indubitablement des jaloux à bord de l’un de ces bijoux automobiles.

Location voiture de luxe mariage Monaco

Louez une salle ou une villa d’exception pour votre événement

Les salles de fête sont généralement conçues de manière à permettre un maximum d’interactions entre les invités, et c’est ce qui fait aussi la beauté d’un événement. Pour impressionner vos convives lors de votre soirée d’anniversaire, il est important de louer une salle de réception assez spacieuse. Très souvent, la location de ce type de salle inclut un service de décoration. Dans le cas contraire, vous n’aurez qu’à faire venir un expert en décoration pour personnaliser ce lieu pour vous, ou bien encore vous en occuper vous-même si vous avez un regard d’esthète.

En revanche, si vous optez pour la location d’un restaurant pour votre soirée, vous n’aurez certainement plus à vous soucier du traiteur. La plupart des restaurants possèdent aujourd’hui une brigade de cuisiniers et les équipements de cuisine nécessaires pour couvrir une grande réception d’anniversaire. Vous n’aurez donc plus à courir dans tous les sens pour trouver un service traiteur de qualité. Tout vous est offert sur place moyennant un budget raisonnable, en fonction bien sûr du prestige des établissements. S’il est vrai que chaque restaurant a son organisation propre, sachez que beaucoup vous permettront de faire les plans de tables à votre convenance.

Encore une fois optez pour Dgrivieralimousine.fr ou Mccarriviera.com. Ils s’occupent de tout avec leurs service conciergerie (7h/7 24h/24) tout une équipe est là pour satisfaire toutes vos envies châteaux, villas, yachts, jet privés etc.

Louer une salle d’hôtel est a contrario souvent plus chère que la location d’un restaurant. Sans doute parce qu’on vous propose ici un espace de réception, un traiteur, des chambres, et parfois même un espace extérieur. Vous avez alors la possibilité de dormir sur place, ainsi pas besoin de reprendre immédiatement la route à la fin de la soirée. Si votre budget vous le permet, vous pouvez également offrir une nuit à certains de vos invités dans l’hôtel. Mais quelle décoration adopter pour sa salle de réception ?

salle de réception

Faites une décoration époustouflante pour votre fête d’anniversaire

Vous allez pouvoir en mettre plein la vue à vos invités avec la décoration de votre salle de réception. Si vous êtes une femme, privilégiez le code couleur rose gold pour votre soirée d’anniversaire. Cette couleur permet de créer différents thèmes festifs tels qu’un anniversaire bohème, exotique ou bien encore romantique.

Sur ces thématiques précisément, votre salle de fête pourra être ornée d’une grande guirlande « Happy Birthday », de feuilles de palme, de ballons de baudruche rose pastel, crème ou or. Vous pouvez également rajouter à cette décoration des pinatas flamant rose, des chapeaux en paille et des ballons hélium en forme de pastèque et d’ananas pour une touche exotique. Pour ce qui est de la table des invités, disposez un lot de vaisselle et de bougies flamant rose, ainsi que des accessoires de fruits exotiques pour donner plus de charme et rappeler les autres éléments de votre décoration. N’oubliez pas également que le gâteau d’anniversaire doit reprendre le thème exotique, romantique ou bohème avec gourmandise.

Pour un homme, le code couleur rose gold est à bannir de la décoration d’anniversaire. Tout doit se faire ici selon des couleurs plus neutres (argent, bleu et noir métallique). Lorsque vous concevez la décoration de la table des invités, oubliez les couleurs glamour et concentrez-vous davantage sur des tons plutôt sobres (marron, blanc, gris, noir…). Vous obtiendrez ainsi une belle salle de réception lumineuse et élégante parfaite pour fêter l’anniversaire de votre compagnon ou ami.

Adoptez un déguisement jet-set pour votre soirée

Il n’y a pas que la décoration que vous pouvez personnaliser, vous avez également la possibilité d’imposer une tenue à vos invités pour votre soirée d’anniversaire, ou du moins de suggérer un dress code. Il s’agit de définir un code vestimentaire original pour vos invités d’un soir. Tout dépend bien sûr du thème de votre soirée d’anniversaire (soirée dessins animés, années folles, kitsch, années 1980, cinéma, Game of Thrones…).

Il est plus facile en effet de distiller une ambiance de folie à sa soirée d’anniversaire en adoptant par exemple un déguisement des années 1980, car tout le monde adore les soirées « revival » ! Quoi qu’il en soit, c’est le moment pour vous de sortir du grenier de vos parents des vêtements des années 80 pour vous habiller. Le cas échéant, si vous ne trouvez pas de tenue appropriée pour votre fête, sachez qu’il existe dans certaines boutiques de prêt-à-porter de magnifiques tenues disco.

Pour les femmes, inspirez-vous des stars des années 80 ! Madonna, Jeanne Mas, Sue Ellen dans Dallas, Cyndi Lauper ou encore Jennifer Grey dans Dirty dancing, sont autant de modèles inspirants pour ce type de soirée. En ce qui concerne les tenues à destination des hommes, tenez compte du look disco des célébrités comme Michael Jackson version Thriller, George Michael, Patrick Juvet, David Hasselhoof dans alerte à Malibu ou encore de David Bowie. Succès assuré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *