Jour J organisation : ce que vous devez faire le jour de votre mariage

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Vous allez bientôt vous marier ? Le jour J vous a l’air d’arriver à grands pas ? Presque chaque point des préparatifs de votre mariage semble être bien géré ? Il est temps de penser à tout ce que vous devez pour le jour J organisation afin que la plus belle date de votre vie soit une réussite, unique et surtout inoubliable. Pour mieux vous aider, retrouvez les points importants dans cet article.

Ayez le bon timing

Pour un meilleur jour J organisation, mais aussi pour mieux vous préparer avec style, il vous est fortement conseillé de vous accorder du temps. Afin d’éviter les coups de stress, mais surtout de profiter de cet évènement unique et précieux, affinez votre planning en tenant compte du temps de la préparation. Ainsi, comptez environ deux heures pour votre coiffure et votre maquillage et deux heures de plus pour manger et vous délecter de quelques instants de relaxation. Oui, il faut prendre une bonne inspiration et expirer pour vous sentir bien et prêt à affronter votre journée, avant de rejoindre le lieu de votre cérémonie de mariage et de votre réception privée.

Il est préférable de voir large au niveau de votre rétroplanning. De ce fait, il vaut mieux que vous commenciez tôt. Cela ne fait rien s’il y a des blancs dans votre journée que de courir tout le temps à ne rien profiter. Il faut que vous accordiez du temps pour savourer votre repas de mariage, pour prendre des photos avec vos convives, pour chauffer l’ambiance sur la piste de danse avec l’animation musicale proposée par les prestataires.

Préparez-vous dans une pièce chaleureuse

La tradition veut que les mariées ne choisissent pas leur résidence pour se préparer le jour de leur mariage. Si vous aussi, vous optez pour ce type de jour J organisation, vous choisissez un bon moyen de lâcher prise, mais aussi une occasion de vous éloigner de chaque signal qui peut évoquer des questions d’organisation.

Pour vous préparer pour votre mariage, optez pour une chambre bien épurée. Cela vous permet également d’avoir de belles photos de souvenir du moment où vous enfilez votre robe de mariée pour la première fois, où vous posez votre voile et votre diadème, etc. Le choix du lieu des préparatifs est important du fait que cela vous permet d’avoir de belles photos de reportage du plus beau jour de votre vie.

Entourez-vous de bonnes ondes

Afin que vous ayez les meilleures conditions de jour J organisation, il vous est recommandé d’élire la bonne compagnie. Choisissez les membres de votre entourage triés sur le volet. Optez pour ceux qui vous connaissent suffisamment pour vous soutenir et vous supporter tout en vous apportant des ondes et des énergies positives. Cela peut réellement vous aider à vous sentir en confiance, sans stress à seulement quelques heures du fameux grand oui.

Pour les futurs mariés et mariées, le fait d’être bien entourés leur permet de préparer leur mariage en toute sérénité. Cependant, il vaut mieux ne pas vous entourer de beaucoup trop de personnes.

Selon Julia de Rose & Lola Photographie : « Attention ! Pour des photos soignées, l’idéal c’est de ne pas s’entourer de plus de 5-6 personnes. » Enfin Sarah, pour Les Photos de Sarah, ajoute: « Il faut aussi instaurer de la complicité avec son photographe. C’est important car on doit être discret tout en étant à l’écoute pour capter ces moments intimes. »

Sachez bien déléguer

Comme c’est votre journée, vous ne devez plus avoir à penser à tout. C’est pour cela qu’il vaut mieux faire appel à un organisateur de mariage ou à une agence événementielle. Ayant une importante expérience en la matière, les wedding planners sauront vous organiser un mariage unique, original et surtout à votre image et à la hauteur de vos attentes et qui correspond à votre budget.

En faisant appel au service d’un professionnel de l’organisation de mariages, vous ne devrez plus à vous soucier ni de la salle de réception, ni de la sonorisation, ni des cocktails, ni du vin d’honneur, ni du buffet, ni du plan de table de mariage, ni de la décoration, etc. Votre wedding planner se charge de l’organisation complète de votre mariage civil, de votre cérémonie laïque et de votre réception de mariage. Il mettra à votre disposition les meilleurs prestataires dans l’événementiel aussi bien avant votre mariage que durant votre jour J pour que vous puissiez avoir l’évènement de vos rêves. En effet, ce spécialiste de l’organisation d’évènements pourra vous prêter mains fortes dans les préparatifs, l’organisation de votre soirée d’enterrement de vie de célibataire et bien évidemment durant le jour de votre mariage.

De ce fait, vous allez pouvoir bien profiter de votre évènement le jour J venu. Vous allez ainsi pouvoir passer un bon moment à deux, mais aussi avec un bon nombre d’invités, d’autant plus que cette journée va passer tellement vite.

Vous pouvez également faire appel à une organisatrice de mariage qui, en plus de s’assurer du bon déroulement de votre cérémonie et de votre réception, peut aussi organiser le brunch du lendemain avec votre famille et votre voyage de noces. Pour trouver le bon organisateur événementiel, n’hésitez pas à parcourir la toile, visitez des sites Internet, des blogs de mariage, etc. Demandez aussi conseil à vos proches, ils pourront vous donner leur retour d’expérience pour vous donner une idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *