Les amoureux de la mode avaient rendez-vous à la fin Janvier à Paris pour le défilé de Chanel. L’iconique maison de Haute Couture a ainsi levé le voile sur les nouvelles robes de soirée qui égayeront peut-être votre dressing.

Chanel mélange les matières avec le tweed et l’organza

Le Grand Palais a vécu un moment mémorable le 24 Janvier dernier, la nouvelle collection de Chanel a été présentée lors d’un défilé digne des années 30. Cette tendance est bien présente dans le monde de la Haute Couture puisque les créateurs de luxe comme Chloé ont eux aussi effectué un bond dans le passé. Les lieux avaient ainsi été transformés pour l’occasion avec de grands vases sublimés par des fleurs de lys. Les amoureux de cette mode quelque peu particulière ont retrouvé les matières privilégiées par cette maison comme le tweed, le tulle ou encore l’organza. Karl Lagerfeld a réussi à les harmoniser tout en suivant un effet très rétro.

Des robes de soirée volumineuses très cintrées au niveau de la taille

Si vous appréciez les teintes pastels ainsi que la dentelle, les robes de soirée signées Chanel devraient vous combler. Le créateur a fait preuve d’originalité avec notamment des perles, des paillettes, des plumes tout en variant les formes. L’excellence s’articule autour de cette association assez sympathique, car les robes sont à la fois scintillantes et lumineuses. Certes, le style ne sera pas adapté à tous les profils, vous serez peut-être davantage attiré par un tailleur très proche du corps. Ce dernier sera idéal pour une soirée élégante et raffinée puisque Karl Lagerfeld a puisé son inspiration du côté des sculptures de Giacometti. Vous retrouverez donc une taille très cintrée alors que les hanches sont un peu plus volumineuses.

La mode luxueuse change de direction et s’inspire des années 30

Le défilé Chanel a donc donné le ton pour la saison printemps/été 2017 qui signe pratiquement le retour d’une tendance rétro revue et corrigée avec le savoir-faire actuel. Ces robes et ces tailleurs peuvent être sublimés par des bracelets de perles qui trouvent rapidement leur place aux poignets ou aux chevilles. Bien sûr, Chanel n’a pas oublié les lavallières ainsi que les ceintures pour marquer davantage la taille. Ce style était d’ailleurs porté admirablement par Lily-Rose Depp, qui est le nouveau symbole de cette iconique maison. Elle était vêtue d’une robe rose pastel, mais la particularité se trouvait surtout au niveau du volume. Karl Lagerfeld avait ajouté de nombreux volants afin de lui donner cet aspect très réjouissant.

Le marché de la haute couture a amorcé un changement important

Selon les experts, le monde du luxe est pratiquement en mutation, car il n’hésite pas à s’inspirer des tendances du passé afin de dynamiser les collections. Les designers et les créateurs ont même rejoint une démarche responsable en choisissant des matières premières précises et pratiquement écologiques. En effet, différentes marques ont décidé d’opter pour un or éthique, il est extrait selon un cahier des charges minutieux qui consiste à protéger l’environnement ainsi que le développement économique des pays. Cette prise de conscience a donné le nom à une nouvelle tendance baptisée l’écojoaillerie.

Noter cet article