Le printemps débarque : tous nos conseils pour choisir votre robe printanière

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Dans quelques semaines, l’hiver ne sera plus qu’un souvenir et vous allez (enfin !) pouvoir ressortir vos petites robes de printemps ! Alors pour être fin prête, voici quelques petits conseils qui vous permettront de conjuguer style et confort à l’arrivée des beaux jours !

Vive le printemps et ses couleurs !

Le printemps est l’une des meilleures périodes de l’année, du point de vue météorologique. Les journées sont agréables après un hiver froid. Le paysage naturel prend des couleurs vives, et vous pouvez vous en inspirer pour choisir votre robe. C’est aussi la période où de nombreux événements sont organisés en plein air, profitant ainsi d’un temps agréable et d’un paysage attrayant. Ainsi, votre robe pour de tels événements devra de préférence être légère.

Voici quelques points à considérer lors du choix d’une robe pour un événement printanier.

Il peut encore faire frais au printemps 

Même si un manteau de laine chaud peut sembler déplacé lors d’un événement printanier, le temps peut quand même être frais ou venteux à cette époque de l’année. Nous vous suggérons donc de choisir une robe à manches courtes pour garder vos épaules couvertes et au chaud. Les robes à manches courtes ou à manches trois-quarts sont parfaites pour couvrir vos bras, tout en vous permettant d’avoir une allure élégante et raffinée. L’autre option est de choisir des robes sans manches ou sans bretelles, et de porter un accessoire comme une étole ou un gilet que vous pourrez porter s’il fait froid.

Optez pour la simplicité

La simplicité est élégante, et les silhouettes de robe au style épuré ont un impact immédiat. Pour plus d’impact, ajoutez des accessoires étincelants. Si vous choisissez un tissu chatoyant dans votre robe, évitez de trop en rajouter par ailleurs, pour que votre look ne soit pas “too much”…

De l’air et du mouvement

Les jupes douces  et légères en mousseline, voile et organza avec beaucoup de mouvement sont idéales pour le printemps. Les ourlets asymétriques rendent une jupe décontractée, mais stylée en un instant. 

“Flower power” ! 

Les fleurs sont synonymes de fraîcheur printanière, et elles sont l’imprimé idéal pour les robes de printemps. Choisissez des robes avec des motifs floraux doux comme une ode à la nature, et cultivez votre fraîcheur et votre touche féminine !

Le printemps, c’est également le moment de faire de bonnes affaires !

L’autre atout du printemps, c’est qu’il rime également avec la saison des soldes et des ventes privées ! De quoi faire vos emplettes pour la saison printanière, mais aussi l’occasion de préparer vos achats pour l’été, qui arrivera vite ! Sur internet aussi, les bonne affaires ne manquent pas durant cette saison, et il est très facile de trouver des coupons de réduction chez les plus grandes marques de prêt-à-porter féminines

Alors, désormais à vous de jouer pour mettre en avant tous vos atouts pour l’arrivée des beaux jours. À vos marques, prêts, printemps !

Crédit photo : Pixabay, licence CC0, Creative Commons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *