Bien choisir sa salle de mariage à Lyon

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Pour votre mariage, vous méritez d’accueillir vos invités dans un endroit somptueux, aussi chic que pratique. En effet, ce jour est à marquer d’une croix de fer, et si vous voulez épater vos convives, vous devez opter pour la location de salle de mariage atypique à Lyon. Seulement, la région lyonnaise est très prisée, notamment pour la réputation de ses traiteurs qui proposent une prestation de qualité, et tout comme ceux-ci, les salles de mariages disponibles sont très nombreuses. Comment choisir alors ?

La liste de questions essentielles

Pour ne rien oublier d’important, il faut établir une liste de questions à poser aux propriétaires des salles. Surtout, n’hésitez pas à leur en poser le plus possible car le moindre détail pourrait influencer votre choix :

  • Qu’est-ce qui est compris dans le tarif de location ? La salle peut être louée à vide tout comme elle peut être accompagnée des tables, des chaises et de la vaisselle. 
  • Quelle est la durée de location ? Les horaires sont importants car il faut se donner une marge pour faire la décoration en amont et tout ranger en aval. Assurez-vous que la fête soit bel et bien terminée avant la durée limite, au risque de devoir payer plus. 
  • Offrez-vous une facilité de paiement ? Quelles sont les modalités ?
  • Quelle est la dimension de la piste de danse ?
  • Quelle est la capacité de la salle pour les personnes assises ?
  • Est-il possible de faire un vin d’honneur dans le jardin ?
  • De combien de salles dispose l’endroit ? Y a-t-il d’autres mariages prévus le même jour ?
  • Imposez-vous les prestataires ?
  • De combien de toilettes disposent les lieux ?

Quel type de salle choisir ?

La réception de mariage doit se dérouler dans un endroit convenable et adapté. Lyon propose différents choix pour le type de bâtiment. En effet, vous pouvez choisir une grande salle mariage Lyon dans un château comme www.chateau-de-saint-priest.com, ou encore un manoir. Certains couples optent par exemple pour un hôtel de luxe ou encore une auberge pour un mariage champêtre. Dans tous les cas, il est important de choisir un endroit pouvant accueillir les convives comme il se doit. 

Le traiteur de mariage

La plupart du temps, les salles de mariages à Lyon proposent leurs propres traiteurs ou bien ce sont les traiteurs eux-mêmes qui sont les propriétaires de la salle. Or, les futurs mariés ont sans doute déjà quelqu’un en tête pour se charger du repas de mariage. Ce critère de choix est donc important, d’autant que les invités jugent souvent la réussite d’un événement par la qualité du repas. 

Dans un premier temps, essayez de fixer un rendez-vous avec le traiteur pour une séance de dégustation. Il serait dommage d’avoir à choisir une autre salle car le menu ne vous satisfait pas, quand bien même les autres critères sont réunis. De plus, les traiteurs professionnels sont ouverts à toutes les propositions, que vous comptiez faire un cocktail ou un grand buffet gastronomique. Si vous voulez quelque chose de particulier, ils pourront sûrement vous proposer leurs idées. Vous pourriez même être agréablement surpris !

La comparaison

Pour être certain de trouver la salle de mariage idéale à Lyon, il est conseillé d’en visiter plusieurs. Ne vous limitez surtout pas à un choix, car il se peut que d’autres salles proposent des options beaucoup plus intéressantes pour un moindre coût. N’oubliez pas de demander un devis clair et détaillé aux loueurs car ils vous aideront à faire un choix éclairé. 

Comparer vous permettra de trouver la salle parfaite qui répondra à tous vos besoins. Faites une première sélection avant d’enchaîner les visites. Demandez à votre entourage de vous recommander une bonne salle. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à choisir parmi vos 3 favoris, qui correspondent à votre budget, avant de signer le contrat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *