Le mariage est pour nous l’un des plus beaux évènements de notre vie. Pour cette journée si particulière, il faut absolument que tout soit réussi. Pour cela, il est nécessaire de faire preuve d’un certain sens de l’organisation. La première chose à faire une fois que la date de votre mariage est fixée, c’est de prévenir vos invités. Pour cela, on ne déroge pas à la règle de l’envoi du faire-part.

Faut-il envoyer un « save the date » ?

La pratique de l’envoi du « save the date » (gardez la date) nous vient tout droit des États-Unis. Le « save the date » n’est d’ailleurs pas réservé qu’aux mariages, mais à tout évènement de grande importance (anniversaire, baptême, bar-mitsvah…). Par cette mini-invitation, vous demandez à vos invités de réserver la date pour votre évènement. C’est le moment idéal pour annoncer une date de mariage en attendant de pouvoir donner d’autres précisions. En attendant d’en savoir plus, vos invités savent qu’ils seront pris à cette date. Généralement, on le fait par mail en envoyant une carte numérique, mais de plus en plus de couples optent pour les « save the date » sous la forme de cartes à envoyer. 

Comment éditer facilement un faire-part ?

Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi facile que d’éditer un faire-part de mariage. En effet, des imprimeurs spécialisés comme Cottonbird ont décidé de proposer ce service sur Internet. En allant sur le site web de ces imprimeurs, vous allez trouver de nombreux modèles de faire-part de mariage à personnaliser. Pour cela, il suffit de choisir votre modèle et de suivre les inscriptions de l’éditeur en ligne. Ensuite, vos faire-part seront imprimés avec le plus grand soin et vous seront envoyés chez vous. Vous pourrez ainsi les envoyer à votre famille et à vos amis.

Comment faire pour réaliser le plus beau faire-part ?

L’avantage du faire-part de mariage personnalisable, c’est que vous disposerez d’un grand choix de modèles très design et que vous pourrez ajouter toutes les informations que vous souhaitez. En ce moment, la grande tendance est au style vintage, au style champêtre et fleuri, ou encore au style bohème et chic. N’oubliez pas de rester cohérent vis-à-vis de votre thème de mariage. Essayez de trouver un texte original, voire essayez de faire une pointe d’humour. Sur les éditeurs de faire-part en ligne, vous trouverez une collection de produits assortis au design de votre modèle comme les boites de dragées, les marques-places, les plans de table, les livrets de messe ou encore les cornets à confettis pour la sortie de l’église.

Rate this post