Peut-on facilement confectionner une robe de soirée soi-même ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Lors des soirées de star, chaque femme se languit sur les dernières robes de soirée portées par les stars. Le rêve ? Pouvoir porter la même sans pour autant demander un prêt à sa banque pour se l’offrir. La seule solution serait alors de confectionner une robe de soirée soi-même. Mais, cela est-il si facile que cela ? Si vous vous y connaissez en couture, vous y arriverez parfaitement. Si vous ne vous y connaissez pas, vous trouverez de nombreux tutoriels en ligne pour vous accompagner.

Choisir le bon matériel

Il est important avant toute chose de vous munir d’un matériel de qualité. En effet, si vous achetez, par exemple, une surfileuse premier prix, vous aurez comme risque de ne pas arriver à un résultat époustouflant. Ainsi, parmi les meilleures surjeteuses, nous vous conseillons de partir sur le modèle Pfaff Hobbylock 2.0. En effet, très facile à prendre en main, elle comprend 15 points, permettant d’imaginer toutes les folies sur votre robe.

L’importance du matériel se verra au moment de la confection et du port de la robe de soirée, alors veillez à bien choisir. N’hésitez pas à passer par un comparatif en ligne pour être certain de prendre la bonne décision.

Choisir le bon patron et tissu

Une fois la question du matériel réglée, il ne vous reste plus qu’à trouver le patron idéal et le tissu de qualité. Sur Internet, il existe de nombreux sites qui recensent des patrons de robes de soirée. Si vous êtes débutante, il est conseillé de partir sur un patron relativement simple. En effet, ceux avec de nombreux froufrous seront peut-être compliqués pour vous. Alors qu’une robe simple, classe, mais très jolie, saura vous permettre de prendre la main et de porter une sublime robe. Par exemple, une robe tunique pourra être créée en 1h, même si vous n’avez jamais cousu.

Le tissu est également un point important. Comme les surjeteuses, si vous achetez du tissu bas de gamme, ce dernier ne sera pas simple à travailler. Inutile cependant d’acheter le tissu le plus cher que vous trouverez. Mais un tissu de bonne qualité à un prix moyen sera idéal, surtout si vous commencez la couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *