L’été, c’est le temps des soirées, des mariages et parfois d’événements d’entreprise. Pour ce faire, vous allez devoir trouver une robe de soirée digne de ce nom. Celle qui vous mettra en valeur, qui vous plaira et qui saura vous permettre de passer une agréable soirée. Pour l’occasion, sachez que la robe de soirée colorée est de plus en plus à la mode. S’invitant dans la plupart des soirées, la couleur marque la personnalité de la personne et lui permet de montrer tout son potentiel.

Mais pour que le résultat soit présent, il est important de bien choisir sa tenue. Car toutes les couleurs ne vont pas avec tous les teints. Apprenez à trouver la robe de soirée colorée qu’il vous faut. Des boutiques comme Mado et les autres aiment proposer à leurs clientes des tenues originales et colorées. Reste plus qu’à trouver les bonnes couleurs pour son teint.

La femme été dans la mode

Chaque femme est catégorisée selon une saison. Dans la mode, la femme été correspond à ces critères : teint rosé, plutôt froid, cheveux clairs (du blanc au châtain clair), des yeux bleus ou verts.

Du fait de son teint, sa couleur de cheveux et des yeux, les couleurs qui devront être portées seront plutôt froides. En partant sur de la couleur framboise, prune, bleu, jaune, gris, blanc cassé ou d’autres tons froids, le résultat sera bien présent. En revanche, il est indispensable de proscrire l’orange et les tons chauds.

La femme automne dans la mode

Concernant la saison de l’automne, les femmes se rapprochant le plus ont les cheveux auburn, roux ou châtains, les yeux foncés (verts, marrons) et le teint clair. Le teint est plutôt chaud, en comparaison à la femme été.

Pour les couleurs, rien de plus simple, les tons chauds seront très appréciés sur ces femmes. On exclut en revanche le bleu marine et le rose, absolument pas adapté à ce teint.

La femme hiver dans la mode

Les cheveux foncés s’invitent chez la femme hiver. Dans la mode, l’hiver est adapté aux femmes ayant donc les cheveux foncés, mais également les yeux foncés et le teint rosé.

Presque toutes les couleurs peuvent être portées. Il est préférable d’éviter cependant les couleurs pastels, trop fades ou pâles.

La femme printemps dans la mode

Enfin, nous retrouvons la femme printemps dans la mode. Qu’en est-il pour elle ? Cheveux clairs, voire très clairs, teint pêche et les yeux bleus ou verts.

Les femmes correspondant à cette description devront porter leur choix sur des tons chauds, marron, rouge, vert, orange ou encore turquoise. En revanche, il est préférable d’éviter les tons froids et bordeaux.

Que ce soit une robe de soirée ou une robe de mariée, choisissez bien la couleur qui se fondera parfaitement à votre teint.

Robe de soirée colorée : nos conseils pour la choisir au mieux
5 (100%) 1 vote