Vous êtes ici : AccueilAvis sur les sites de RobesRobe à pois des années 50 : pourquoi ce mode de robe est-il de retour ?

Robe à pois des années 50 : pourquoi ce mode de robe est-il de retour ?

par | Mai 3, 2020 | Robes de soirée | 0 commentaires

Au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, la mode avait connu une révolution qui n’avait que pour seule ambition de mettre en valeur la femme combattante, mais sensuelle qui a su braver les affres de la guerre. Aujourd’hui, alors qu’on croyait cette mode faite de robes de pois vivement colorées et si joliment dessinées disparue pour toujours, l’alchimie des années 50 fit son grand retour dans les grands magasins de New York en passant par Paris ou encore Londres. 

La mode polka dot

Adopté par les danseuses de Polka dans les années 1840 et 1890, le point distinctif des robes colorées a permis en cette époque de distinguer les différents clubs de danse de Polka. Dans les années 50, cette mode, jadis pin-up s’est généralisée et était arborée par les femmes de la grande société, les femmes stars du cinéma comme Minnie Monroe, de la chanson et du monde. Les motifs de cette époque étaient très bien travaillés. Les tons rouge rubis, vert émeraude, ou violet royal ou encore pastel étaient très en vogue. Les stylistes avaient su faire monter la fièvre de la mode polka dot en faisant un savant mélange des couleurs et des pois. Oui, la couleur importait beaucoup, mais les pois encore plus, petits comme grands. Il fallait trouver le juste milieu pour que le vêtement de qualité supérieure soit désiré de toutes les femmes.

La mode vintage et l’indémodable robe à pois

La mode, tout le monde le sait, est cyclique. Des vêtements d’un passé récent peuvent ressurgir et être revisités par les stylistes. Sur le site https://robesapois.fr, vous découvrirez par exemple que les robes à pois ont fait leur grand retour. Et pour cause, nous sommes à l’époque du vintage. Les vieux succès du passé des grands couturiers tels que Dior, Channel ont fait leur grand come-back.

À lire  Robes de fête

D’ailleurs certaines femmes passionnées peuvent la porter pour aller au travail, à la plage, en soirée ou pour les mariages. Ce sont des robes très élégantes qui passent difficilement inaperçues et qui s’adaptent à toutes les formes et à toutes les courbes. Il s’agit d’un classique de la mode féminine qui a la capacité de magnifier n’importe quelle silhouette (forme généreuse ou taille de guêpe). Aujourd’hui encore, ces robes élégantes et attrayantes transforment la vie de millions de femmes. Définitivement, les années 50 sont une source intarissable d’inspiration pour les créateurs de mode.   

Note cet article post
mathilde

mathilde

Mathilde est une passionnée de mode qui exprime sa créativité et son sens aigu du style à travers son blog populaire. Avec un œil pour les dernières tendances et un amour pour les designs intemporels, elle partage ses conseils de mode, ses critiques de produits, et ses expériences de shopping.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *