Destination fascinante depuis toujours, l’Argentine est une destination dont on parle de plus en plus,  idéale pour une honey moon ! On consacre au pays des émissions de télévisions, on en parle à la radio, nos voisins évoquent leur futur voyage sur ce territoire, nos amis en reviennent et font part de leur expérience incroyable, les agences de voyages proposent désormais presque toutes des séjours en Argentine…

Ce pays immense, qui a connu la crise mais qui a su garder la tête haute, mise aujourd’hui beaucoup sur son potentiel touristique. En effet, cette destination américaine du sud bénéficie de richesses inégalées, à la disposition des visiteurs avides d’expériences exceptionnelles.

Vous l’aurez compris, plus qu’un voyage, la découverte de l’Argentine est une incursion dans le monde fou du tango, de la gastronomie, de la culture des gauchos, une rencontre avec un peuple, un folklore, un émerveillement devant l’aberrante nature, reine des lieux, superbe…

Vous voulez des exemples d’extravagances incroyables qui font la réputation et la renommée de l’Argentine ?  Alors lisez ce qui suit…

Les plus belles chutes du monde.

Un site : époustouflant, merveilleux, bluffant même, celui des chutes d’Iguaçu dans le Nord-est du pays.  Classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ces chutes font parties des plus grandioses et impressionnantes au monde. Elles offrent un spectacle unique, absorbant et fantastique !

Une rareté précieuse et insolite.

La Patagonie abrite un certain nombre de petits bijoux très spéciaux, dont le glacier Perito Moreno fait parti. Ce bloc de glace est d’une singularité d’exception : en effet, non seulement c’est l’un des rares glaciers sur la planète à croître un peu chaque jour, mais en plus, il est l’un des plus accessibles. Les visiteurs peuvent s’approcher au plus près du glacier et ainsi profiter d’un panorama splendide et renversant.

Une montagne multicolore.

La riche géologie de la région Nord-ouest a orné le paysage de couleurs et de formes féeriques, digne de décors de cinéma. Le petit village de Purmamarca est l’endroit idéal pour se délecter d’un paysage subjuguant et original : la montagne qui se dresse majestueusement à ses côtés, nommée la « Montagne aux 7 Couleurs », expose pour le plus grand plaisir des yeux, ses teintes chatoyantes qui se transforment au fur et à mesure de la journée. Epatant !

Un folklore authentique.

Les montagnes andines abritent des villages encore très marqués par leur passé, riches des traditions ancestrales de leurs ascendants indiens et de l’influence des colons espagnols. Cette histoire a participé au façonnage du mode de vie des populations de la région Nord-ouest et a imprégné leur cuisine, leur artisanat, leur culture ou encore leur fêtes.

Une gastronomie savoureuse.

Cuisine « criolla », plats italiens, asado, empanadas, gourmandises, et puis le maté (thé noir local, au goût très prononcé), sans oublier le vin. L’Argentine est de ces pays où il fait bon être car il est facile de se régaler.  Dépaysant, traditionnel, régional ou plus commun, l’art culinaire argentin offre un panel de délicatesses large et raffiné !

Un sanctuaire animalier.

Parcourir les routes argentines c’est presque comme participer à un safari géant. Ici, les animaux vivent en harmonie avec l’immensité de l’espace qui leur est offert. Il n’est pas rare de faire connaissance avec des espèces insolites, touchantes ou drôles, comme le condor andin, la baleine australe, le manchot, le tatou, la vigogne, le renard gris, la loutre, le lion de mer, le mara, le nandou, la mouffette (…), sur le territoire.

On pourrait évoquer également la vitalité des villes, l’exubérance du climat, la richesse de l’artisanat, la passion du football, l’étendue des paysages, la diversité de la flore… Tant de choses à faire et à voir que tous les amoureux y trouveront leur bonheur !

Lune de miel en Argentine
Noter cet article