Les bagues sublimées par un diamant sont sans doute les bijoux les plus recherchés par certaines femmes. Elles ne peuvent donc pas envisager un mariage sans cette pierre qui représente à la fois l’éternité, le luxe et l’engagement. Le coût est toutefois un frein pour certains couples, car ils ne possèdent pas tous la fortune de Pippa Middleton.

Des diamants blancs afin de sceller un amour au-delà de la mort

Il y a quelques décennies, les époux dévoilaient leur amour via un simple anneau de fer, mais les années ont défilé, les envies ont évolué. Aujourd’hui, certaines femmes se contentent du strict minimum et focalisent leur attention sur l’amour. D’autres auront une nette préférence pour les strass, les paillettes et n’auront aucune honte à dépenser sans compter pour cette journée considérée comme la plus belle de toute leur existence. Elles sont nombreuses à converser avec leur conjoint pour tenter de les convaincre de naviguer sur http://www.diamprest.com/acheter-un-diamant-blanc-c102x2739370 afin d’acquérir l’une de ces bagues sublimées par des diamants blancs.

Un symbole de pureté au cœur de nombreuses légendes

Cette frénésie est expliquée par les histoires qui ont jonché l’existence de cette pierre. Cette dernière faisait déjà son apparition dans des textes tibétains, mais ce sont les Égyptiens qui ont mis en avant cette volonté de porter une bague de fiançailles au troisième doigt. Désormais, le diamant est offert avant le mariage, car c’est un symbole de pureté et surtout d’éternité. Le couple s’engage ainsi à vivre le meilleur et le pire ensemble sans jamais trépasser devant les obstacles. Le choix d’un diamant ne doit donc pas être pris à la légère, certes le coût est exorbitant, mais c’est surtout un message que le conjoint aura tendance à transmettre à sa future épouse qui pourra l’accorder avec sa robe.

Une bague de fiançailles avec un diamant pourrait chasser toutes les angoisses

Il suffit de se focaliser sur les correspondances astronomiques du diamant pour comprendre l’intérêt d’acquérir une telle pierre. Placé sous le signe du Bélier, il aurait tendance à favoriser la compréhension ainsi que l’amour éternel. Il posséderait aussi des bienfaits intéressants, mais souvent méconnus. En effet, une telle bague de fiançailles agirait comme une protectrice afin de lutter contre les énergies néfastes. Elle aurait la possibilité de chasser toutes les angoisses du quotidien, et même d’accélérer la guérison. Selon les légendes, il suffirait de poser le diamant bleu sur la peau au niveau d’un organe atteint par la maladie.

Aujourd’hui, le diamant est pratiquement devenu une pierre incontournable pour un mariage. Certains couples n’hésitent pas à s’endetter sur plusieurs années, mais d’autres ont les moyens de débourser une somme astronomique. C’est le cas pour Pippa Middleton qui a obtenu un magnifique bijou donc la valeur est tout de même de 200 000 livres sterling, ce qui représente 235 000 euros. 

Noter cet article