Vous êtes ici : AccueilRobes de soiréeNe vous trompez pas de robe pour la Saint-Valentin

Ne vous trompez pas de robe pour la Saint-Valentin

par | Fév 9, 2017 | Robes de soirée | 2 commentaires

L’élégance ne signifie pas seulement bien porter des robes, mais aussi savoir adapter sa tenue aux circonstances. Dorénavant, fêter la journée des amoureux ne se résume plus à un grand dîner romantique aux chandelles et peut prendre les formes les plus inattendues. Or s’il est un jour où l’on fait particulièrement attention à s’habiller pour plaire à l’autre, c’est celui-ci. Voici quelques astuces pour éviter les erreurs de jugement et être la plus élégante.

Une robe pour lui plaire

Il vaudrait mieux éviter de confondre Saint-Valentin et festival de Cannes. N’oubliez pas qu’il s’agit de fêter des sentiments intimes, personnels, une relation particulière avec votre moitié. C’est un instant de partage qui pourrait être mis à mal si vous portez une tenue trop voyante. Le but est de plaire à l’autre et c’est un moment que vous lui consacrez. Il y a une forme d’exclusivité ce jour-là dans votre relation. Si vous choisissez une robe ultra-sexy sachant que vous ne pourrez pas rester dans un lieu sans attirer les regards de convoitise d’autres personnes, cela risque de gâcher la soirée de votre cher et tendre qui finira par ressentir de la jalousie.

Évitez les fautes de goût

Premièrement, on est en février. Inutile de sortir vos escarpins d’étés ouverts aux quatre vents et vos robes sans manches. Il n’y a que dans les films et les restaurants cinq étoiles que l’on peut arborer ce genre de tenue sans attraper froid. Il faut qu’elle puisse parfaitement souligner vos formes, mettre en valeur un détail sexy de votre anatomie, sans aller plus loin. Évitez donc les bustiers sur des jupes courtes, ou bien les décolletés avant-arrière ou encore les robes qui laissent dépasser vos hanches sur les côtés. Respectez la règle de la juste proportion.

À lire  Robe de soirée bleue - Votre atout impeccable

Adaptez la tenue au lieu

Certes, la plupart du temps, l’endroit fait partie de la surprise. Cependant, vous pouvez toujours vous renseigner pour savoir s’il s’agit d’un lieu chic ou décontracté. Dans le deuxième cas, vous éviterez la robe cocktail. Le plus important c’est d’être élégante. Vous n’êtes plus au point de le séduire, mais pour le conforter dans l’idée qu’il a fait le bon choix parce qu’en plus d’être charmante au naturel, vous savez vous habiller. Certains sites comme mafringue.com vous proposent une sélection spéciale de robes à porter pour cette occasion particulière.

Soignez votre tenue jusqu’au bout

Il est important de prévoir une tenue soignée jusque dans les moindres détails. Il serait dommage que l’ensemble soit gâché par des jambes marbrées sans bas, ou des bras qui ont la chair de poule. N’abusez pas les accessoires comme les bijoux. De même, il est primordial de bien choisir vos sous-vêtements, car si l’on conseille généralement la sobriété dans la robe de soirée, vous avez carte blanche pour la tenue de nuit.

Note cet article post
mathilde

mathilde

Mathilde est une passionnée de mode qui exprime sa créativité et son sens aigu du style à travers son blog populaire. Avec un œil pour les dernières tendances et un amour pour les designs intemporels, elle partage ses conseils de mode, ses critiques de produits, et ses expériences de shopping.

2 Commentaires

  1. Yvon

    très bien cet article sur la Saint Valentin. je vous invite à mieux connaitre la saint valentin et en connaitre les arcanes

    Réponse
  2. Yvon

    très bien cet article sur la Saint Valentin. je vous invite à mieux connaitre la saint valentin et en connaitre les arcanes

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *