Que cela soit pour une occasion particulière ou pour les prochaines fêtes de fin d’année, une femme a toujours besoin de quelques parures dans son écrin à bijoux. Choisir ces accessoires nécessite cependant la prise en compte de sa physionomie. À ce sujet, certaines demoiselles au visage en amande éprouvent de la difficulté. Voici alors certains points à considérer.

Les spécificités du visage en amande

Les personnes qui ont un visage en amande ont une tête allongée qui se finit en pointe au niveau du montant. Pour avoir un air raffiné, il faut absolument mettre un peu en avant la rondeur des joues. Des boucles d’oreilles seraient les plus indiquées pour obtenir cet effet. Grâce à des modèles communément appelés « chandeliers », les demoiselles rayonneront d’élégance. Pour un peu affiner la figure, il vaut mieux opter pour des bijoux qui réfléchissent la lumière. Le halo projeté soulignera les ombres au niveau des pommettes. Avec un maquillage bien choisi, nul doute que les dames deviendront les reines des soirées auxquelles elles participent. Un collier convenable pourrait également constituer une parure d’exception. Un simple pendentif apportera une allure des plus distinguées aux gens ayant un visage en amande.

Afin que le tout ressorte bien, il convient toutefois de bien choisir les pièces à se munir. Dans le choix du bijou, les pierres précieuses incrustées doivent s’accorder à la carnation du propriétaire. Le côté esthétique n’est évidemment pas à négliger. Sur ce dernier point, de nombreuses personnes conseillent de commander cet accessoire auprès d’un bijoutier. L’acquéreur aura ainsi en main une parure qui lui siéra.

Commander une parure auprès d’un bijoutier

Bon nombre d’établissements proposent ce type de prestation. Il s’agit ici de laisser au particulier le soin de définir ses attentes et de concevoir la pièce de ses rêves. Dans cette optique, monsieur tout le monde doit faire parvenir un croquis détaillé. Parfois, une simple photographie suffit.

A titre d’exemple, un créateur de bijoux à nantes est en mesure de fournir les matières premières à utiliser, selon un accord passé entre lui et le client. Cela permet de diminuer le coût de la prestation. Pour une parure tanzanite or blanc, il faut cependant se fier au bijoutier créateur. De ce fait, il est crucial de trouver une enseigne fiable et expérimentée.

Noter cet article