Que nous réserve la mode femme? Manches longues, paillettes, velours… le point sur les couleurs, tissus et modèles tendances.

Une robe à la mode femme pour vos soirées

La mode femme fait la fête sous le signe des paillettes de toutes les couleurs : Argent, or, bleu métallique… Sur des robes moulantes et décolletées ou sur des modèles à manches longues et loose, mettez-en plein les yeux de vos amis ! L’avantage de ces robes : elles s’accommodent de bijoux et accessoires discrets, comme des bas collants noir opaques et des escarpins simples. Pas besoin d’en acheter, vous pouvez compter sur vos basiques.

Une petite robe noire

C’est la pièce maîtresse de la mode femme. Il en existe pour toutes les silhouettes, avec une jupe moulante ou au contraire dissimulant les hanches larges. Une robe noire est super facile à accessoiriser : avec des baskets et une veste en jeans pour un look cool ou avec des escarpins et de jolis bijoux discrets pour plus d’élégance.

Une robe en laine

Bon ok, la robe pull, vous ne pourrez la porter qu’en hiver, mais de mille et une façons ! Courte ou longue, moulante ou version XXL, elle s’adapte à toutes les morphologies. Vous pourrez l’assortir de petites derbies, d’une large chapeau, de bas collants fantaisie et de bijoux fantaisies. Classique, sexy ou rock’n’roll, à vous créer votre propre style !

Autre grand gagnant de la mode femme : les bijoux

Super-féminin, il vous confère instantanément un look chic et sophistiqué. Choisissez un modèle fourreau avec de fines bretelles et jouez à fond la carte avec un collier en forme corail, voire un petit chapeau bibi à porter sur le côté de votre chignon… Osez aussi les collants résilles, que l’on a finalement peu l’occasion de porter… Autant en profiter !

Une autre robe qui sera de tous les réveillons : la robe en velours. Rouge, bleu roi ou même champagne, elle se décline en cache-cœur ou drapée. Dans tous les cas, elle se porte près du corps, avec une taille bien marquée. Autres tissus et matériaux de fête : la dentelle et les plumes. Faites-vous plaisir avec une robe fantaisie, avec décolleté dans le dos, avec des franges ou façons tutu avec des froufrous ! Osez le glamour chic avec une robe longue ou le glamour rock en décalant votre tenue avec une veste en cuir et des petits boots, par exemple. Bref, profitez de vos soirées pour adopter un look festif et raffiné !

Noter cet article