Les jours où seules les femmes minces étaient séduisantes sont pris en compte : de plus en plus, les stylistes de mode pensent aux femmes grande taille. Tout simplement, le nombre de femmes rondes est en constante augmentation. Plus de 60% de la population française fait une taille 42 ou plus. Rien à voir avec l’offre qui était proposée il y a quelques années en arrière, tellement restreinte que lorsque l’on trouvait un vêtement à sa taille, on l’achetait même s’il ne plaisait pas !

robe-de-soiree-grande-taille-scintillante
Plus de détails dans un clic

Aujourd’hui, l’offre est bien plus importante, les femmes rondes s’assument et le font savoir ! La création du concours « Miss ronde » est le plus bel exemple. Sa médiatisation grandissante prouve également qu’il a trouvé sa place dans le coeur du public. Le tout n’est pas de s’accepter, mais de trouver des vêtements adaptés à sa morphologie. Ainsi, de plus en plus, on trouve des vêtements jeunes qui permettent de mettre en valeur sa silhouette : les femmes rondes ne sont pas toutes faites de la même manière, une aura de fortes hanches, l’autre aura beaucoup de poitrine là où une autre n’en aura pas du tout… On distingue 4 types de silhouettes :

* Les hanches plus prononcées que la poitrine et les jambes, en « pomme »

* La Poitrine généreuse, avec des jambes et des hanches moins prononcées qui forment un triangle inversé

* Une poitrine et des hanches épaisses, avec une taille plus fine, en « sablier »

* Les jambes et les fesses larges, avec une taille et une poitrine moins marquées, en « poire »

Les tuniques ont souvent la préférence des femmes ; un peu longues, elles se portent avec un leggings, un jeans ou avec un joli collant dans les grandes occasions.

robe-de-soiree-bleu-grande-taille
La mode grande taille

L’élégance reste un critère important dans le choix de l’habillement pour les femmes rondes, car même si elles ont quelques kilos de trop, elles n’en demeurent pas moins femmes et donc coquettes. Les femmes sont toujours plus attirantes dans des vêtements bien coupés ! Les tissus légèrement transparents et fluides ont une grande place dans la garde-robe de la fashionista ronde, ils camouflent les parties du corps qui sont le moins appréciées et sont l’écrin des atouts dans un flou artistique.

Le meilleur moyen de trouver des tenues adaptées aux grandes tailles est de fouiller sur le net : c’est une mine d’or ! Beaucoup de sites se spécialisent dans ce style de vêtements car lorsque cette clientèle trouve chaussure à son pied, elle reste souvent fidèle, et peut commander le même modèle en plusieurs coloris. La lingerie grande taille commence à se développer également, avec certaines marques qui proposent des soutien-gorge grands tours et bonnets profonds. Tout cela prend du temps, il y a toujours plus de choix lorsque l’on est mince. Espérons que le prêt à porter pour les rondes continue à se développer, pour que toutes les femmes se sentent belles !

La mode grande taille pour femmes rondes
Noter cet article