Vous êtes ici : AccueilModeComment s’habiller pour la rentrée ? Les petits tips pour la rentrée 2023 !

Comment s’habiller pour la rentrée ? Les petits tips pour la rentrée 2023 !

par | Août 27, 2023 | Mode | 0 commentaires

Comment s'habiller pour la rentrée 2023 ?

La rentrée, ce moment tant attendu par de nombreux élèves et adultes ! Ou parfois, tant redouté. En dehors des préoccupations habituels, la rentrée sonne aussi la question de la mode. Eh oui, pour aller en cours, au travail ou passer des soirées entre amis, il subsiste une question inévitable : comment s’habiller pour la rentrée ? Si cette question vous fait perdre des heures de sommeil, nous préparons pour vous une idée des tendances mode pour la rentrée 2023. Avec tous nos tips, vous ferez certainement une entrée remarquée !

Pourquoi savoir comment s’habiller à la rentrée est si important ?

Franchement, qui n’a jamais ressenti un petit stress vestimentaire avant le grand jour ? S’habiller est une façon de s’exprimer, et la première impression est souvent la bonne, comme on dit. Alors, autant mettre toutes les chances de son côté, n’est-ce pas ?Pour les étudiants, si nous pouvons vous donner un seul conseil, ce serait de le faire en style et surtout sans stress !

Tenues simples, mais chics !

  • Jeans et t-shirts : on ne se trompe jamais avec un classique. Ajoutez une petite veste et des baskets tendance, et le tour est joué !
  • Robe légère : avec des baskets ou des bottines, c’est super mignon et très pratique.
  • Chemise et short : un peu plus audacieux, mais toujours décontracté.

Pensez aux accessoires !

  • Sac à dos ou sac à main : choisissez quelque chose d’assez grand pour tout ranger, mais aussi stylé.
  • Bijoux : pas trop, juste assez pour ajouter une petite touche.
  • Chapeau ou casquette : pourquoi pas, si ça vous va bien !
À lire  Les mocassins avec des chaussettes : un savant mélange entre mode et pratique

Réussir la rentrée 2023 au travail

Que nenni ! Le temps où seuls les enfants et adolescents pensaient à comment s’habiller pour la rentrée est révolue. Aujourd’hui, les actifs ont également cette question au bout des lèvres. Bien souvent, ils réfléchissent aux tenues qu’ils vont pouvoir s’offrir pour passer en toute sérénité la rentrée. Maintenant, il faut surtout penser à choisir les bons habits.

  • Costume et cravate pour les hommes. Cela vous permet d’opter pour une certaine élégance. Mais, si vous n’êtes pas à l’aise avec ces tenues, dites-vous que la chemise sur un jean est très élégant aussi. Optez pour des couleurs sobres telles que le noir, le gris ou le bleu marine.
  • Tailleur pour les dames. Vous pensiez que le tailleur était révolu ? Pas nécessairement. Pour autant, nous vous conseillons tout de même d’opter pour une tenue plus décontractée et élégante. Un joli pantalon avec une blouse ou une jupe légère avec un tshirt à dentelle sera une belle association. Sans oublier la robe parfaite en toute circonstance.

Et les chaussures, alors ?

  • Pour les hommes : des derbies ou des mocassins, c’est toujours un bon choix.
  • Pour les femmes : des talons, mais pas trop hauts, ou des baskets de ville pour le confort.

Comment s’habiller pour la rentrée quand on est en télétravail ?

Alors là, c’est le paradis ! Sweat à capuche, pantoufles… Ah, on plaisante ! Un peu de sérieux, même en télétravail, une bonne présentation est de mise. Les visio sont de plus en plus à la mode, ils vont donc toujours être prêt pour le fameux appel du patron ou d’un client important.

À lire  Des vêtements noirs dédiés à toute la famille pour un look rock

Si vous pensez que le haut compte le plus, vous avez tord. Pensez donc à avoir une tenue élégante et discrète. Ainsi, pour le haut, il est conseillé de porter :

  • une chemise ou un polo : Restez professionnel même si la tentation du pyjama est grande.
  • des couleurs neutres. Évitez à tout pris les couleurs trop flashy qui ont pour conséquence de trop éblouir à la caméra.

Au niveau du bas, nous vous conseillons :

  • un pantalon ou une jupe confortable. On peut laisser le costume de côté, mais on évitera le jogging à tout prix !

Alors, comment s’habiller pour la rentrée ? En fin de compte, tout dépend de vous, de votre style et de l’image que vous souhaitez projeter. Que vous soyez étudiant ou professionnel, l’essentiel est de vous sentir à l’aise dans vos vêtements pour aborder cette nouvelle étape avec confiance.

La rentrée approche, alors, hop ! À vos marques, prêts, brillez ! 🌟

Note cet article post
mathilde

mathilde

Mathilde est une passionnée de mode qui exprime sa créativité et son sens aigu du style à travers son blog populaire. Avec un œil pour les dernières tendances et un amour pour les designs intemporels, elle partage ses conseils de mode, ses critiques de produits, et ses expériences de shopping.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *