Vous êtes ici : AccueilConseils5 bonnes pratiques à suivre pour réussir un shooting photo boudoir

5 bonnes pratiques à suivre pour réussir un shooting photo boudoir

par | Août 14, 2023 | Conseils | 0 commentaires

shooting photo

La photographie boudoir est une forme de photographie professionnelle intime, flattant les courbes et la beauté du corps. Bien qu’elle soit assez répandue, il faut noter qu’elle est assez complexe à réaliser. Même si vous êtes un photographe portraitiste expérimenté, une séance photo boudoir peut tourner à la catastrophe si vous n’êtes pas bien préparé. Heureusement, il existe des astuces que vous pouvez appliquer pour éviter tout désagrément. Découvrez quelques-unes dans cet article.

Choisissez un bon appareil photo

La réussite de toute prise photographique dépend majoritairement du type d’équipement utilisé. Faites donc très attention quant au choix de votre appareil photo. Optez pour un équipement facile à tenir et à mettre au point pendant la séance. Un petit appareil photo reflex numérique devrait pouvoir faire l’affaire.

Toujours du côté des équipements, vous devez avoir un bon objectif. C’est lui qui vous aidera à contrôler la lumière, l’exposition et la profondeur de champ de vos photos boudoir. Il en existe de plusieurs modèles. Dans le cas d’espèce, des objectifs de 35 mm ou 55 mm sont les plus adaptés.

Peu importe le type d’objectif que vous choisirez, il est impératif qu’il dispose d’une fonction de zoom afin qu’il soit polyvalent et puisse capturer une variété de photos pendant la séance photo boudoir. Si vous avez besoin d’orientations, vous pouvez faire un tour sur uneimagepoursoi.fr. Vous y verrez une diversité de photos boudoir. Vous trouverez peut-être un modèle qui vous plaira et que vous voudrez reproduire. De là, vous pourrez déterminer le genre de zoom qui conviendra le mieux.

À lire  Sautez le pas et passez à la culotte menstruelle !

Optez pour un emplacement adapté

Un bon éclairage est aussi très important pour réussir un shooting photo boudoir. Il permet de mettre en place une bonne ambiance. Grâce à lui, vous pouvez créer du volume, des formes et de la couleur dans les objets. Pour garder les choses simples et flatteuses, recherchez un endroit avec beaucoup de lumière naturelle, de préférence diffusée derrière des rideaux ou des stores.

La prise de vue au coucher du soleil peut également créer un cadre magnifique avec une grande lumière pour la séance photo boudoir. Évitez par contre les endroits avec une lumière supérieure dure ou un éclairage fluorescent, car ils ont tendance à être peu flatteurs.

Commencez par des poses simples et flatteuses

Les positions prises par le modèle déterminent également la réussite d’une photographie boudoir. Pour un début, commencez par des poses simples en demandant à votre cliente de se mettre sur les genoux, les pieds repliés sous eux et les mains placées sur le corps de manière naturelle et détendue. Si elle a des bretelles de soutien-gorge ou des bijoux, elle peut jouer avec ces joyaux pour un look ludique.

Une autre pose incontournable consiste à s’allonger sur le côté, avec la jambe inférieure droite et la jambe supérieure pliées pour accentuer ses courbes naturelles. Si votre cliente souhaite couvrir son abdomen, elle peut placer une main devant elle pour déplacer l’attention vers d’autres zones.

Mettez en valeur les atouts physiques de votre cliente

Une bonne séance photo boudoir mettra en valeur le corps et le visage de votre cliente de la manière la plus flatteuse. Assurez-vous d’obtenir une variété de clichés qui mettent en évidence toutes les zones que votre modèle souhaite montrer, telles que le bas du dos, les fesses, les jambes ou la poitrine.

À lire  Dupe de Chanel n°5 : 5 parfums similaires dès 28 €

Votre cliente peut également souhaiter quelques gros plans pour mettre en valeur son visage et le haut de son corps. Pour les photos du bas du corps, soyez créatif. Vous pouvez par exemple demander à votre modèle de reculer ses fesses avec une jambe pliée devant l’autre, en inclinant sa hanche d’un côté.

Faire de légères retouches des photos

Une fois la séance photo boudoir terminée, vous devrez maintenant passer aux retouches. Vous aurez besoin à cet effet d’un logiciel spécialement dédié. Les plus connues sur le marché sont Adobe Photoshop et GIMP. Grâce à eux, vous serez en mesure d’éliminer les défauts et de cacher les imperfections mineures. Vous pourrez aussi ajouter quelques effets.

Gardez toutefois à l’esprit que les retouches doivent être légères. En faire trop peut ruiner votre travail acharné et rendre votre sujet méconnaissable. Vous pouvez aussi décider de ne faire aucune retouche, surtout si votre modèle ne le souhaite pas ou préfère une image plus naturelle.

En somme, la réussite d’une séance photo boudoir nécessite le respect d’un certain nombre de règles. En appliquant les conseils énumérés plus haut, vous pouvez être sûr que vous donnerez vie à des images époustouflantes.

Note cet article post
mathilde

mathilde

Mathilde est une passionnée de mode qui exprime sa créativité et son sens aigu du style à travers son blog populaire. Avec un œil pour les dernières tendances et un amour pour les designs intemporels, elle partage ses conseils de mode, ses critiques de produits, et ses expériences de shopping.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *