Vous êtes ici : AccueilMode4 conseils pour commencer à s’habiller vintage ! 

4 conseils pour commencer à s’habiller vintage ! 

par | Mai 16, 2023 | Mode | 0 commentaires

mode vintage

Tout le monde devrait porter ce qu’il veut. Rester fidèle à soi-même. Ces mots sont tout à fait vrais, mais soyons honnêtes : il n’est pas toujours facile de s’habiller comme on le souhaite, surtout quand on ne veut pas attirer toute l’attention. C’est pourquoi j’aimerais partager quelques conseils avec tous ceux qui aiment la mode vintage (inspirée) mais qui n’ont pas toujours le courage de s’habiller dans ce style. Étape par étape, je veux vous inspirer pour intégrer la mode vintage dans votre vie quotidienne et vous aider à vous sentir mieux dans vos vêtements. La bonne nouvelle : Se sentir bien dans ses vêtements a beaucoup à voir avec la confiance en soi. Et la confiance en soi, ça s’apprend.

La mode vintage au quotidien : commencez par des classiques élégants ! 

On peut tout à fait s’habiller vintage ou rétro sans avoir l’air trop tape-à-l’œil. Pour s’habituer au style d’inspiration vintage, je recommande toujours de commencer par des classiques élégants mais subtils comme une robe noire chic ou une combinaison élégante composée d’une jupe swing* au genou et d’un chemisier* ou d’un top* avec de jolies chaussures, du rouge à lèvres rouge, et, si vous le souhaitez, des bas. C’est une tenue que j’aime aussi porter lorsque je veux m’habiller élégamment, mais que je ne veux pas vraiment me faire remarquer.

À lire  Comment porter des baskets montantes femme ?

Les cheveux lisses ou une coiffure récente sont plus modernes et donc plus discrets qu’une coiffure d’inspiration vintage. Dès que vous vous sentez un peu plus à l’aise dans des vêtements rétro/vintage, je vous recommande d’essayer une coiffure vintage dans la vie de tous les jours. Une coiffure très facile qui ne prend pas beaucoup de temps et d’exercice, ce sont de jolies boucles. Je commence généralement à fixer mes cheveux avec des bigoudis* après m’être lavé les cheveux le soir. Le matin, la seule chose que j’ai à faire est de sortir les bigoudis et de me brosser les cheveux – c’est tout. Il n’est même pas nécessaire de le faire tous les jours, une telle coiffure dure généralement au moins deux ou trois jours dans mes cheveux.

Par temps ensoleillé, vous pouvez aussi essayer si vous vous sentez à l’aise avec un chapeau. Il est préférable de commencer par un chapeau d’été subtil et une coiffure facile et assortie.

La mode vintage : tout doit s’ajuster à vos formes !

Un conseil très important est de veiller à ce que vos vêtements vous aillent à la perfection (cela ne s’applique pas seulement à la mode vintage, bien sûr). Vous ne vous sentirez jamais à l’aise à 100 % dans une tenue trop courte, trop serrée, trop longue ou trop large. Si un vêtement ne vous va pas, je vous recommande de ne pas l’acheter. Si quelque chose ne vous va plus ou si vous avez trouvé quelque chose de très spécial qui, malheureusement, ne vous va pas, je vous recommande de chercher un bon atelier de tailleur. (Si vous êtes capable de retoucher vos vêtements vous-même, cela ne compte pas pour vous, bien sûr). 

À lire  Les tendances "chapeau" pour homme en été 2023

En outre, veillez à ce que vos vêtements soient agréables au toucher. Un vêtement qui gratte, par exemple, peut non seulement vous mettre mal à l’aise, mais aussi gâcher toute une journée ou une soirée, car il est difficile de se concentrer sur autre chose lorsqu’on est occupé à se gratter.

Portez-les d’abord lors d’évènements qui s’y prêtent 

C’est toujours une bonne idée de porter d’abord une tenue très spéciale ou glamour le soir ou lors d’une occasion particulière. Cela permet de s’habituer au look sans se démarquer complètement de la foule. Un mariage, par exemple, est un événement idéal pour porter une belle robe imprimée de fleurs* et peut-être même un jupon, sans trop attirer l’attention. Lors d’une soirée glamour ou d’un dîner élégant, en revanche, vous pouvez porter une robe super chic avec vos bijoux vintage les plus glamour sans vous sentir trop habillée. Ce sont également des occasions idéales pour essayer des coiffures plus élaborées ou peut-être même oser porter un chapeau de cocktail ou un fascinateur glamour.

La mode vintage au quotidien : faites le premier pas !

Après avoir commencé par des tenues vintage plus subtiles dans la vie de tous les jours, et porté ces lors d’occasions spéciales, il est temps de prendre courage et de ce genre de tenue dans la rue. Même si les gens vous regardent, restez cool et n’oubliez jamais : La plupart des réactions à un style vintage élégant sont positives. Vous recevrez peut-être même des compliments ! Dans ce cas, essayez de l’accepter et ne commencez pas par dire des choses comme : « Oh, ça n’a rien de spécial », ou quelque chose de similaire. (Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’accepter des commentaires grossiers. Je parle ici de vrais compliments).

À lire  Comment choisir son coussin de grossesse pour un maximum de confort et de soutien ?

Dans l’ensemble, cependant, je recommande toujours de ne pas prêter trop d’attention aux réactions des autres et de ne jamais commencer à réfléchir à ce qu’ils pourraient penser de vous. La plupart du temps, cela ne fait que vous déstabiliser et n’a aucune importance. La seule chose qui compte vraiment, c’est que votre tenue vous plaise.

Il n’y a rien de mal à s’habiller de manière élégante dans la vie de tous les jours ! Je pense même que c’est une preuve d’estime de soi.

Si vous recevez des commentaires négatifs ou que les gens vous dévisagent, gardez la tête haute. Tant que vous vous sentez bien, vous pouvez porter ce que vous voulez. Qu’il s’agisse d’une robe de tulle de rêve, d’un énorme chapeau, d’un jupon très volumineux ou d’une simple combinaison de jeans et de chemise. Tu es formidable et tous ceux qui t’aiment vraiment accepteront ton style et, avec un peu de chance, te soutiendront.

Note cet article post
fiona

fiona

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *