Depuis de nombreuses années, les bijoux sont considérés comme des accessoires de beauté incontournables. En fonction du modèle, chacun d’entre eux permet d’avoir une finition à la fois tendance et élégante. De même, il existe plusieurs parures permettant d’apporter une touche de couleur et d’affirmer votre personnalité. Cependant, sachez que tous les bijoux ne peuvent pas convenir à tous les styles. Il faut donc pouvoir choisir les bijoux à porter en fonction de vos tenues. Abordons davantage le sujet ici.

Le pendentif en argent avec une robe de soirée sexy

Porter un pendentif en argent sur une tenue permet d’apporter une touche raffinée à votre look. Pour plus d’élégance, vous pouvez le porter avec un bracelet fin. Ce type de bijoux permet de mettre en lumière la robe de soirée et de la faire rayonner au bout d’une chaîne. Avec une telle harmonie, vous serez étincelante et beaucoup plus sublime. Un pendentif en argent associé à une robe de soirée apporte une élégance remarquable, quel que soit le style adopté.

Le bracelet pour accompagner le pendentif en argent

Avec le pendentif et votre tenue de soirée, vous pouvez superposer des bracelets en acier. Ce dernier s’associera à merveille avec le pendentif en argent. Bien évidemment, il est possible également de se tourner vers un bracelet d’une autre matière. Cependant, pour être en accord avec le pendentif, veillez à choisir un bracelet fin et raffiné. Évitons les mauvais accords, le but n’étant pas là.

Pour finir sur le pendentif, choisissez-en un qui ne sera pas trop imposant. Avoir un accessoire : oui. Qu’il prenne tout l’espace : non. Ce n’est pas le but, donc choisissez bien.

Le collier pour rester élégant

Le collier fait partie des bijoux indispensables à toutes les occasions. Pour être élégante à une soirée, un dîner ou un cocktail, il suffit de combiner ce bijou avec une robe de soirée de votre choix. N’hésitez pas à ajouter un pendentif afin que votre look soit parfait, comme nous venons de le voir.

Bien choisir son collier

En fonction de la tenue, il est important de bien choisir le collier. À ce niveau, voici quelques conseils à ne pas négliger :

  • Pour avoir un maximum d’effet décolleté, il est recommandé de recourir à un long sautoir ou un ras du cou. Si votre robe a une découpe fluide, alors le sautoir sera la solution idéale pour être élégant.
  • Pour une robe bustier ou à col rond, un collier classique sera très agréable. Vous pouvez même opter pour un collier plastron en version ethnique ou avec des pierres précieuses. De cette manière, vous allez pouvoir habiller les épaules dénudées et le décolleté. Une telle harmonisation permettra à votre look d’être une véritable œuvre d’art.
  • Pour une robe à col montant, vous devez oublier les colliers. À ce niveau, il serait plus judicieux de choisir des boucles d’oreilles bien étincelantes. Cela permettra de mieux harmoniser votre tenue.
  • Pour une robe de soirée longue fluide qui possède un décolleté, l’idéal serait d’opter pour un collier sautoir. Étant à la fois aérien et sophistiqué, ce type de bijou offre la possibilité de surclasser tout look bohème chic.

Le collier : élément essentiel de la tenue de soirée

Par ailleurs, les colliers sont considérés comme les pièces maîtresses devant être arborées avec une robe de soirée. Ils ont tendance à habiller la tenue tout en sublimant le look à adopter. En fonction du modèle porté, les colliers peuvent apporter un glamour et une touche sophistiquée à votre tenue.

Les boucles d’oreilles pour apporter une touche sublime à votre look

Les boucles d’oreilles sont particulièrement utilisées pour sublimer le visage. Elles peuvent également être très utiles pour mieux harmoniser votre look et votre silhouette. À ce niveau, il est important de tenir compte de la forme des boucles d’oreilles afin de ne pas surcharger la tenue de soirée portée.

Quel type de boucle d’oreille porter ?

En effet, il est recommandé de porter des boucles d’oreilles longues sur des tenues de soirée courte. D’un autre côté, les bijoux ayant un design brillant seront très appréciés sur des robes de soirée de taille moyenne. Cependant, les créoles ou dormeuses seront bien assortis, quel que soit le style vestimentaire à adopter pour votre soirée.

Choisissez des boucles d’oreilles fantaisie pour une tenue classique. Ces dernières pourront apporter une touche de folie à votre tenue. Au contraire, prenez soin de porter des boucles d’oreille fines si vous optez pour une robe de soirée très chargée.

Vous avez les cartes en main !

Somme toute, il existe plusieurs méthodes à adopter pour mieux harmoniser les bijoux avec votre tenue de soirée. En effet, le collier permet d’être élégant dans votre robe, tandis que les boucles d’oreilles apportent une touche sublime à votre look. Votre personnalité ne doit jamais être mise de côté dès lors que vous sélectionnez vos bijoux et votre tenue de soirée.

Rate this post