Tout le monde peut avoir un look gothique unique. Cependant, il y a quelques éléments clés que vous pouvez utiliser pour créer un look gothique cohérent. Nous vous apprendrons à composer un look gothique équilibré et stylé avec notre liste d’éléments gothiques.

Craquez pour des accessoires gothiques 

Les vêtements gothiques tendent à être sombres et mystérieux, avec des tissus lourds et des détails ornés. Les accessoires sont également importants, alors n’hésitez pas à ajouter des colliers, des bracelets et des bagues imposantes. Il n’y a pas une seule façon de réaliser un look gothique. Optez par exemple pour une chaîne de main araignée est un must, et les bijoux en argent sont également très populaires.

Ajoutez des touches de noir ou rouge à votre OOTD

Les vêtements noirs sont également indispensables pour un look gothique, alors assurez-vous d’avoir beaucoup de tissus noirs dans votre garde-robe. En effet, cette couleur est assimilée à la mort et au côté dark et sombre de la nuit, de la mort. Appréciez ajoutez des touches de rouge qui rappellent le côté vampirique de la gothique. Enfin, les chaussures à talons hauts sont souvent portées par les gothiques, car elles ajoutent une touche d’élégance à tout look. Avec ces quelques conseils en tête, vous êtes prêt à créer votre propre look gothique !

Utilisez des chokers aux pendentifs gothiques 

Les pendentifs gothiques sont nombreux, vous trouverez des pendentifs araignées et des chokers en velours. Les chaînes à privilégier sont les chaînes argentées et les matières tel que le cuir. Les bijoux à clous sont également très appréciés pour composer des looks gothiques. Les colliers ras de cou sont notre accessoire coup de coeur, vous. Les retrouverez sous le nom de chokers, ainsi vous pourrez adorer les chokers en cuir avec des pendentifs gothiques comme les araignées, tête de mort, croix, faucheuse ou des clous imposants.

Créer un look gothique à l’aide du maquillage

Si vous souhaitez créer un look gothique avec votre maquillage, l’ eye liner et le teint pâle sont des éléments indispensables. Le eye liner vous permettra de créer des traits sombres et prononcés, tandis que le teint pâle donnera à votre visage un air mystérieux. Vous pouvez également ajouter quelques touches de rouge à vos lèvres pour compléter votre look. Pour un look gothique réussi, n’hésitez pas à expérimenter avec différents styles de maquillage. Avec un peu d’imagination, vous serez en mesure de créer un look unique qui vous ressemble. Pour les hommes vous pouvez également mettre du vernis noir, et mettre du crayon noir en muqueuse.

Enfin, n’oubliez pas que la personnalité est tout aussi importante que le look. Pour réaliser un bon look gothique, il faut être à l’aise avec sa tenue et avoir une attitude un peu mystérieuse. Si vous parvenez à maîtriser ces éléments, vous serez sûr d’avoir un look gothique impressionnant.

Rate this post