2 astuces originales pour votre vin d’honneur !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Le vin d’honneur marque le début des festivités après la cérémonie de mariage. Il permet aux invités de se retrouver après l’échange de vœux solennels autour d’un apéritif à l’intérieur ou à l’extérieur. Découvrez nos astuces pour que cette entrée en matière soit parfaitement réussie.

Optez pour de beaux gobelets personnalisés à votre image

Le vin d’honneur est une occasion de régaler vos convives avant de passer au repas. Il peut se présenter sous forme d’un brunch, d’un goûter ou d’un cocktail et se déroule obligatoirement dans un espace différent de celui du mariage.

Une façon originale et personnalisée de servir vos boissons

Des boissons sont toujours servies à l’occasion d’un vin d’honneur, alors quoi de mieux que d’utiliser de beaux verres personnalisés pour les présenter à vos convives ? Pour changer des habituels verres de punch, champagne et sangria, optez pour les cocktails alcoolisés, ou non. N’hésitez pas à vous tourner vers un site spécialisé dans la personnalisation de gobelets en plastique, comme Le Gobelet Français, afin de bénéficier d’un accompagnement entièrement personnalisé, de la création visuelle jusqu’à la livraison de votre coffret de verres, en passant par l’impression.

Cette façon très originale et ultra personnelle ne manquera pas de ravir vos invités, qui pourront repartir de la soirée avec ce joli présent à votre effigie.

Les avantages des gobelets personnalisés à votre effigie

Les gobelets personnalisés présentent l’avantage de l’unicité. Vous pouvez opter pour un visuel qui vous plaît à tous les deux. Vos convives pourront les ramener en guise de souvenir de ce jour si spécial. Vous pouvez choisir le thème qui vous convient, en accord avec celui de votre mariage (floral, champêtre, minimaliste, bohème chic, etc.), mais aussi le format (flûte, verre à vin, gobelet). Choisissez par exemple un beau plastique translucide sur lequel seront gravés vos prénoms, la date du jour J, une photo ou encore un message à adresser à vos invités.

Vin d'honneur mariage verre gobelet personnalisé

Régalez vos convives avec un stand gourmand

Le vin d’honneur est une sorte de mise en bouche pour vos invités avant de passer à table. Faites-leur plaisir avec un stand rempli de gourmandises pour accompagner les boissons. Vous pourrez les étonner avec des verrines, des petits fours salés, des bouchées et d’autres extravagances culinaires.

Mettez en place des stands ludiques

Une excellente idée pour un vin d’honneur original est de mettre en place des stands gourmands à la place du buffet pour régaler vos invités. Si vous vous mariez en bord de mer, adoptez un stand d’huîtres ou de foie gras pour les surprendre. Les idées originales ne manquent pas et vous pouvez vous faire plaisir ! Vous avez l’embarras du choix parmi les stands de petits gâteaux, de fruits de mer, de salades diverses, de fromages et de charcuteries.

Quelques conseils pour un vin d’honneur réussi

Demandez à votre traiteur de ne pas attendre que l’ensemble des invités soient réunis pour servir le repas au moment du vin d’honneur. Ceux qui sont déjà sur place doivent en effet profiter du moment et cela risque d’être désagréable pour eux s’ils doivent attendre que tout le monde soit là pour se régaler. Concernant le lieu de réception, l’espace dédié au vin d’honneur ne doit pas être négligé. Si le repas se passe en intérieur, organisez le cocktail dans les jardins extérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *