Deux astuces pour choisir sa robe de soirée !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Toutes les femmes le savent, le choix d’une robe de soirée doit se faire de manière méticuleuse si l’on veut être la reine du bal et attirer les regards admiratifs. Il y a tout un tas de détails qui doivent être pris en compte, et aujourd’hui, nous allons en aborder un qui concerne le lieu d’achat ou de location de sa pièce vestimentaire. Souvent sous-estimé, le fait de choisir sa robe de soirée dans une e-boutique ou dans un magasin physique peut pourtant faire toute la différence dans certaines situations. Découvrez comment.

Acheter sa robe dans un magasin physique

La bonne vieille option classique de l’achat dans une boutique physique est toujours très prisée, et pour cause. Elle offre toujours de nombreux avantages dont le principal consiste en l’expérience unique de l’exploration des goûts vestimentaires. Que ce soit dans un magasin à Lille ou dans d’autres villes, vous pouvez voir, palper, essayer, réfléchir, changer autant de fois de style que nécessaire, pour enfin trouver ce qui vous convient.

Accompagnée du vendeur ou du conseiller clientèle spécialement préposé aux conseils, vous pourrez bénéficier de toute l’expertise d’un professionnel du vestimentaire si vous n’arrivez pas à vous décider. De même, vous pourrez faire ajuster le modèle sur lequel vous aurez arrêté votre choix, afin qu’il soit sur mesure.

Autre avantage non négligeable, vous devenez plus sûrement un client privilégié à force d’acheter dans la même boutique, ce qui peut être très utile au niveau de l’expérience clientèle.

Acheter sa robe dans une e-boutique, parfois plus pratique

Il est devenu aujourd’hui tout naturel d’acheter des produits vestimentaires en ligne, tant le processus est simple et pratique. Il suffit de se connecter au site web de la boutique ciblée, de sélectionner la robe qui vous intéresse, et de valider la commande après avoir payé, généralement par carte bancaire.

Vous êtes alors livrée dans un délai relativement rapide, sans avoir eu à vous gêner outre mesure. Vous n’aurez pas à vous déplacer ni à affronter la météo à Lille ou ailleurs en France, s’il fait mauvais temps. De plus, les catalogues sont plus riches dans certaines e-boutiques.

Cependant, il y a par contre beaucoup d’inconvénients qu’il ne faut pas éluder. Vous ne pourrez pas profiter de conseils personnalisés du vendeur, et vous aurez beaucoup moins de marge pour apprécier la qualité et l’étoffe de la robe qui vous intéresse. De plus, vous devrez attendre de recevoir cette dernière avant de l’essayer, ce qui peut vous faire perdre du temps au cas où il y aurait des ajustements à faire.

L’une comme l’autre des deux options présentent des avantages intéressants, mais si vous avez quelques minutes de libres, il est recommandé de vous rendre vous-même dans un magasin physique pour être certaine de faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *