Comment bien porter son nœud papillon en bois ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Le nœud papillon en bois est une tendance à la mode. Vous pouvez le portez dans la vie de tous les jours et particulièrement pour prendre part à un mariage en tant que l’heureux du jour ou simple invité. Mais, il ne se porte pas exactement à la manière d’un nœud papillon classique.

Les raisons pour lesquelles porter un nœud papillon en bois sont multiples

De plus en plus d’enseignes proposent des nœuds papillon. Cliquez ici pour en savoir plus sur leurs nouvelles collections de nœuds papillon en bois. Ce type d’accessoire est désormais très couru pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est possible d’associer un nœud papillon en bois à un grand nombre de pièces, de motifs et de couleurs. De plus, c’est un nœud qui met en valeur le visage de celui qui le porte et ne se détériore pas avec le temps. Enfin, le nœud papillon en bois ne se salit que rarement et son nettoyage est très aisé.

Un nœud papillon en bois ne peut se porter que sur des types de cols particuliers

En principe, à chaque chemise est associé un nœud spécifique. Vous devez également savoir que le nœud papillon en bois ne s’accorde pas avec tous les types de chemises. Les cols qui conviennent à ce genre d’accessoire sont surtout les cols français. Mais, les cols clubs ainsi que les cols étroits sont également parfaitement adaptés pour un port de nœud papillon en bois. Vous pouvez également porter un nœud papillon en bois sur un smoking et plus généralement sur des cols cassés.

Quel que soit le type de col de la chemise, il vous restera à choisir la bonne taille du nœud papillon. Assurez-vous qu’il ne soit pas trop petit ou trop grand et vérifiez bien qu’il épouse parfaitement la forme de votre visage.

Optez pour la simplicité

Surtout, faites dans la simplicité. Ne vous compliquez donc pas la vie au risque de vous retrouver dans un accoutrement ridicule. Retenez que vous pouvez tout à fait porter ce genre de nœuds avec un gilet de costume ou des bretelles, si vous préférez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *