Comment organiser son mariage ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ça y est, la date pour le grand jour est planifiée. Maintenant, il va falloir retrousser les manches et commencer l’organisation de votre mariage. De nombreux éléments sont à prendre en compte, il est important pour cela de bien s’organiser pour ne rien manquer. Ne vous lancez pas tête baissée dans cette préparation. Posez-vous et posez les bases de ce que vous souhaitez. En prenant du temps pour cette réflexion, vous arriverez au bout sans vous arracher tous vos cheveux !

Nos conseils pour bien organiser son mariage

Vous venez de définir la date et vous en êtes déjà à la confection de votre faire part mariage original ? Il est bon d’y penser rapidement, mais il est aussi essentiel de passer par d’autres étapes avant celle-ci. Voici selon nous comment organiser son mariage dans les grandes lignes :

  1. Définir le budget : le point essentiel à faire au tout début des préparatifs.
  2. Mettre en place un planning : en planifiant votre organisation, vous vous en sortirez mieux.
  3. Réfléchir à un thème.
  4. Trouver les prestataires, ainsi que la salle / le traiteur / le restaurant.
  5. Prendre rendez-vous pour choisir la robe de mariée.
  6. Penser à préparer votre faire-part pour l’envoyer à temps.

Prendre son temps et écouter ses envies

Il n’y a rien de pire que de préparer un mariage qui ne nous convient pas. Votre mère souhaiterait que votre mariage soit orné de fleurs violettes, or vous détestez cette couleur ? Votre belle-mère imagine un mariage sur le thème du tropique, mais vous auriez préféré un thème Disney ? N’ayez pas peur d’avoir vos envies et vos souhaits. Après tout, il s’agit de votre mariage et non de celui des autres. Discutez tous les deux de la manière dont se déroulera votre mariage et prenez en compte votre budget.

Prendre son temps est essentiel afin que tout se mette en place de la meilleure manière. Vous pourrez ainsi organiser votre mariage de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *