Comment accessoiriser une robe noire ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Lorsque vous vous habillez pour sortir, les accessoires que vous portez rehaussent votre tenue et mettent en valeur le style. De même, avec une robe noire, vous devez opter pour un certain nombre d’accompagnements qui correspond à son caractère sobre. Dans cet article, nous vous donnons les idées justes pour choisir les accessoires qui pourront apporter de la personnalité à votre robe noire. Suivez les conseils et vous ne manquerez pas de savoir comment accessoiriser une robe noire.

Le choix des bijoux

Comme premier élément à prendre en compte au moment d’accessoiriser votre tenue, les bijoux se révèlent incontournables. Pour les choisir, vous devez surtout considérer le style de la robe. Ainsi, si vous souhaitez porter une robe noire avec un col rond, bateau ou un col chemisier, optez pour des plastrons. Par contre, si vous portez votre choix sur une robe noire fluide avec un col en V ou en U, procurez-vous des bijoux sautoirs.

Vous devez aussi savoir que la couleur noire marque généralement les zones d’ombre du visage. C’est pour cela que vous devez privilégier les bijoux lumineux comme : les couleurs turquoise et pastel, les tons métallisés (brillants) ou encore la nacre perle. Cette dernière s’adapte très bien à tous les types de teint et contrebalance parfaitement la dureté du noir de votre robe.

Les chaussures adéquates pour une robe noire

Avant de commencer par essayer les chaussures qui vous iront, éliminer en même temps celles de couleur noire. Elles sont tout simplement incompatibles avec votre robe noire : c’est une combinaison à éviter. Vous devez plutôt miser sur des chaussures qui tranchent. Si vous devez par exemple porter votre robe noire pour une sortie en journée, nous vous recommandons des sandales en camel ou des baskets blanches ou grises. Par contre, pour usage le soir, optez pour des chaussures avec un petit talon (des modèles métallisés sur des sandales en été ou des bottines vert sapin en hiver). Pour sortir le grand jeu, vous pouvez également miser sur des escarpins corail ou un bel imprimé. Ceux qui ne veulent pas risquer de se tromper dans leur choix préfèrent simplement porter des chaussures de la même couleur que leur peau : le dernier mot vous revient.

Le choix du collant pour une robe noire

Les collants représentent aussi des accessoires qui peuvent vous permettre de rehausser l’éclat de votre robe noire. Mais sachez qu’il n’est pas conseillé d’en porter en été : vous pouvez donc mettre votre robe sur vos jambes nues. Par contre, pour les autres saisons, vous devez accorder un soin particulier au choix des collants qui devront accompagner la robe noire. Pour les plus frileuses, des résilles chair en mi-saison demeurent une bonne option. L’important reste de trouver le modèle qui correspond à votre style. De manière générale, vous pouvez porter sur votre robe noire des collants légèrement teintés noirs, des collants noir fantaisie, etc.

D’un autre point de vue, vous devez éviter les collants opaques : ils ont tendance à alourdir votre silhouette. Même si certaines les trouvent flatteurs, vous devez savoir quand les mettre pour ne pas casser l’harmonie de votre tenue.

Le maquillage idéal pour une robe noire

Vu la couleur de votre robe, il est très important que vous optiez pour un maquillage qui illuminera votre regard. Par conséquent, vous devez rester vigilants sur les détails de votre make-up. Pour commencer, vous devez éviter le noir. Il risque de marquer les traits du visage et les zones d’ombre (surtout chez les personnes âgées). De même, laissez de côté les couleurs ternes. La solution idéale demeure le make-up avec un teint qui vous correspond. Vous le complèterez ensuite avec un beau rouge à lèvres et du blush sur vos joues.

Maintenant que vous savez comment accessoiriser une robe noire, faites-vous belle ! Toutefois, si vous n’arrivez pas à vous décider ou à réussir seul votre maquillage, vous pouvez demander l’aide d’une amie. C’est toujours bien d’avoir l’avis d’une autre personne pour éviter de se sentir gêné ensuite en public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *