Invitée à un mariage en automne : quelle robe porter ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

L’annonce d’un mariage est un moment de joie immense mais qui est suivi souvent de la question fatale : quelle robe porter ? Surtout que les noces tombent au beau milieu de l’automne… la chose peut devenir compliquée. Respirez. Cet article est là pour vous aider.

En automne, on mise tout sur l’élégance

En septembre, la nature commence à se préparer pour un sommeil long de plusieurs mois… Les arbres se drapent de rouge carmin et les premiers vents commencent à se faire sentir.

Pour éviter d’attraper froid et être à la hauteur de l’événement, privilégiez des manches longues et un modèle robe long et/ou des collants qui vous mettront à l’abri des températures fraîches. La tendance actuelle prête plus aux robes longues, une bonne nouvelle donc pour les mariages en cette période surtout pour le soir. Alors il ne sera pas compliqué de dénicher votre bonheur dans les diverses sélections de robes de soirée pour femmes proposées en ligne notamment. Vous n’aurez plus qu’à trier votre choix ensuite selon la forme, la couleur et la matière adaptée à la circonstance et au temps annoncée pour le jour du mariage.

Adoptez des matières épaisses et des couleurs chaudes

En automne, le ciel n’en fait qu’à sa tête. Une journée ensoleillée peut faire place à un orage tumultueux en l’espace de quelques secondes… Pour éviter d’être paralysée par le froid, penchez pour des matières compactes telles que le tweed ou le velours, redevenues très tendances ces dernières saisons.

Côté couleurs, choisissez-les plus pétillantes à l’instar du vert foncé, du bronze ou du bleu marine sont de mise. Mais incontestablement, le bordeaux et les teintes ocres sont les reines de la saison. N’hésitez pas non plus à choisir des couleurs de saison comme le vers bouteille, bleu roi ou encore jaune. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de rappeler que le noir et le blanc sont déconseillés.

Les accessoires indispensables pour un mariage en automne

Faites immédiatement une croix sur le port de chapeaux ! Même s’ils sont raffinés et utiles en cas de soleil, les courants d’air auront vite fait de les rendre gênants. Voulez-vous vraiment passer votre temps avec une main vissée sur la tête afin d’éviter qu’un coup de vent ne vous décoiffe ? Probablement pas. À la place, optez pour les bijoux de tête ou les bandeaux élégants. Féminins à souhait, ils apporteront une touche bucolique à votre tenue. En parlant de bijoux, ils sont essentiels à une jolie robe pour un mariage, choisissez-les avec soin selon le style de la tenue.

Le choix des chaussures influence grandement votre confort lors de la soirée et votre style. Vous pouvez soit jouer la carte de la sécurité avec des chaussures plates comme des ballerines soit prendre un peu de hauteur avec des chaussures à talons. Si le mariage le permet, mettez un peu de fantaisie et cassez le style avec une paire de basket, idéales pour danser toute la nuit. D’ailleurs c’est le choix que font de plus en plus de futures mariées, le vôtre sera sûrement applaudi par la principale intéressée !

Enfin, n’oubliez que la météo est capricieuse durant cette période de l’année. Pour éviter les mauvaises surprises, prévoyez une jolie cape ou une veste pour vous tenir au chaud. Après tout, prévenir vaut mieux que guérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *