Vos sous-vêtements sont la base pour se sentir bien dans sa peau, belle, sexy et surtout confortable toute la journée !

Ils font partis de votre style vestimentaire et reflètent votre personnalité. Pour bien choisir sa lingerie, il faut tout de même respecter certains critères.

Choisir le bon soutien-gorge

Pour le choix de votre soutien-gorge, il faudra un peu gratter dans votre porte-feuille, car un bon soutien-gorge, c’est un soutien-gorge de très bonne qualité.

Oubliez donc les supermarchés et les enseignes du type Pimkie ou H&M. Visez donc les boutiques un peu plus haut de gamme : vous aurez des vraies conseillères de qualité à votre disposition et la lingerie que vous choisirez sera de très bonne qualité : un aspect incontournable lorsqu’on veut se sentir bien dans son soutien-gorge toute la journée sans ressentir des grattement, des compression inconfortables ou des bonnets qui ne font que tomber.

La période des soldes est idéale pour faire vos emplettes dans une boutique spécialisée en lingerie. Les prix sont très abordables et la qualité suivra. Un soutien-gorge parfaitement à votre taille mettra également vos habits en valeur.

Choisir les bons bas

Choisir les bons bas est également essentiel pour se sentir totalement alaise. La règle à respecter lorsque vous choisissez vos bas ? Les couleurs ! Vos bas ne doivent pas se deviner à travers vos vêtements. De ce fait, portez un bas couleur chair lorsque vous porter des pantalons ou robes de soirée de couleurs claires.

Portez également des sous-vêtements qui ne marques pas trop comme par exemple lorsque vous portez des leggings ou des jeans très moulant, il faudrait privilégier des strings ou tangas fins. Pour optimiser au mieux votre confort, vous pouvez également vous tourner vers une taille au-dessus de la vôtre.

Les femmes un peut plus rondes choisiront des culottes tailles hautes qui permettent de gainer un peu le bas du ventre. Les femmes aux fesses beaucoup plus rebondies pourront porter des boxers qui permettent d’englober les fesses et donc de les maintenir.

Respecter les types d’ensembles

Lorsque vous achetez des ensembles, il faudra également prendre en compte quelques critères. Par exemple, lorsque vous choisissez un soutien-gorge type brassière, car vous avez une forte poitrine, il ne faudra pas miser sur un tanga ou un string.

Cela déséquilibrera votre silhouette et votre ensemble de lingerie. Misez donc sur une culotte taille haute. En revanche, si votre choix se porte pour un soutien-gorge fin et petit, car votre poitrine est plutôt menue, vous pouvez vous orienter vers des tangas ou strings pour équilibrer votre ensemble et votre silhouette. Il est important de ne pas choisir une lingerie avec trop de contrastes.

Idem pour le choix de vos couleurs : elles doivent s’associer parfaitement. Ne choisissez donc pas un bas couleur chair avec un soutien-gorge couleur rose flashy. Si votre style est plutôt sobre et élégant, tournez vous vers des matières de type soies et de couleurs pastelles.

Comment bien choisir sa lingerie ?
Noter cet article