De plus en plus de futurs mariés décident de faire le grand saut en bord de mer. Qu’ils habitent dans la région ou qu’ils partent à l’étranger pour fêter leur mariage, qui dit bord de mer, dit plage. Les invités vont donc se mettre sur leur 31 pour la soirée de mariage, mais devront également penser au lendemain et à la veille. Ne pas profiter de la mer serait tout de même dommage.

Quoi emporter dans sa valise pour le mariage ?

Si vous partez près de la mer, vous aurez besoin de tout l’attirail nécessaire pour faire sensation et profiter au maximum de la plage. Par cela, nous entendons bien évidemment un maillot de bain 1 ou 2 pièces (le 1 pièce est vraiment tendance cette année), une robe de plage, un paréo époustouflant mettant en valeur votre silhouette ou encore une serviette de plage. Sans oublier les accessoires comme le chapeau et les lunettes de soleil ainsi qu’une crème protectrice pour le soleil. À ce moment-là, vous serez paré pour vous rendre à la plage.

Dans votre valise pour le mariage, vous ne devrez pas penser uniquement au soleil, la plage les cocotiers et la mer. Non, avant tout, pensez que vous vous rendez à une cérémonie pour unir deux personnes par les liens sacrés du mariage. En partant de ce constat, il vous faudra penser à la manucure, à votre nécessaire pour les cheveux, votre maquillage. Et puis, vous l’aurez compris, qui dit mariage, dit robe de soirée !

N’oublions pas la magnifique robe de soirée

En effet, comment pourriez-vous penser une seconde vous rendre à une cérémonie sans être convenablement habillée ? Voici nos conseils pour choisir la robe de soirée à mettre durant une cérémonie en bord de mer :

– gardez en tête que le sable a la fâcheuse tendance de salir les vêtements. Si vous choisissez une robe longue, vous aurez plus de difficultés à la garder propre jusqu’à la fin de soirée.

optez pour une robe à bustier et pensez à vous munir d’une étole. S’il fait trop chaud, vous serez bien contente d’avoir les épaules dénudées. En revanche, en bord de mer, le vent est bien plus élevé que sur les terres. L’étole sera ainsi efficace pour que vous n’attrapiez pas froid.

choisissez une robe courte ou mi-longue. Le but : qu’elle ne touche pas le sol. Cette longueur vous donne une allure élégante et vous permet de la garder propre le plus longtemps possible.

– les chaussures pour accompagner votre robe de soirée ont également leur importance. Si vous mettez des talons aiguilles, vous aurez de grandes difficultés pour vous déplacer. Le must est d’apporter deux paires de chaussure. Une pour la plage et pour la soirée. Vous pourrez ainsi vous déplacer durant tout le mariage.

Le mariage à la plage, une mode pour beaucoup de personne
Noter cet article