En soirée, il n’est pas toujours évident de garder sa robe propre. Entre les verres qui risquent de se renverser sur la robe, les mains salies qui la touchent ou encore la nourriture qui tombe dessus, garder sa robe parfaite demande beaucoup de patience. Nous vous livrons quelques idées qui devraient vous aider à éviter le drame de la tache de vin sur la robe en début de soirée ou encore du chocolat fondu au moment du dessert.

Ces conseils valent aussi bien pour une robe de soirée que pour la robe de mariée.

Bien se préparer avant chaque étape

Conserver sa robe dans l’état pendant toute la soirée demande une grande patience et une préparation ultime. Il vous faudra connaître sur le bout des doigts tous les facteurs qui pourront venir gâcher votre soirée et tout faire pour les éviter. Par exemple, gardez toujours sous le coude un gel désinfectant pour avoir les mains propres en toutes circonstances. Une noisette du gel au creux de la main et vous évitez les traces de doigts sur votre robe.

Pour ce qui est du repas, il vous faudra penser absolument à mettre une serviette aux endroits stratégiques. Vous êtes plutôt du genre à laisser les ingrédients tomber pendant le chemin menant de votre assiette à votre bouche ? La serviette devra alors impérativement se trouver en dessous. Elle accueillera ainsi les ingrédients qui n’arriveront pas à destination et empêchera la catastrophe sur votre robe. Cependant, si une tâche venait à se faire sur la robe, surtout ne paniquez pas, ce n’est pas bien grave. Parfois, il suffit d’essuyer légèrement la robe de mariée ou de soirée pour que la tâche parte.

Les robes de cocktails, soirées ou mariées sont fragiles

Gardez à l’esprit que votre robe est fabriquée à partir de tissus particulièrement fragiles. Il est indispensable de faire attention durant la soirée à ne pas la casser. Trop souvent des femmes ont vu leur robe se déchirer, car elles n’ont pas fait attention. Elles ont cru qu’elles pouvaient se déplacer comme dans un pantalon et ont eu des mouvements athlétiques. Malheureusement, la réalité leur a montré qu’elles auraient mieux fait de rester tranquilles. Tout comme certaines danses qu’il faudra faire doucement.

Les marches d’escalier à monter peuvent également être fatales pour les robes de soirée. Il suffit de lever un pied et de manquer la marche pour qu’un drame arrive. Avant que vous ne puissiez dire ouf, c’est tout le bas de la robe qui est déchiré. Et nous ne vous parlons même pas des pieds des autres qui, lors d’une danse le plus souvent, pourraient arriver sur votre robe et déchirer son beau tissu.

Le mieux lors d’une soirée c’est de vous faire discrète. Montrez-vous avec votre robe, parlez avec les invités, mais essayez de ne pas trop en faire. La danse est déjà une activité peu recommandée avec une robe de soirée. Et si vous souhaitez conserver votre robe de mariée ou de soirée après l’événement, il est important qu’elle ne soit pas abîmée.

Trucs et astuces pour garder sa robe toujours propre en soirée
4 (80%) 2 votes