Les escarpins noirs vous font envie mais vous ne savez pas comment les porter et vous avez peur d’en faire trop ? Il faut en finir avec ce genre de pensées.

Les escarpins noirs sont des chaussures polyvalentes qui peuvent être portées avec de nombreuses tenues différentes. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de styliser des escarpins noirs pour différentes occasions et avec quelques idées qui stimuleront sûrement votre esprit créatif.

Nous verrons dans un premier temps pourquoi porter des escarpins noirs, avec quelles tenues et ensuite nous verrons quelques astuces pour les accessoiriser.

Pourquoi porter des escarpins noirs ?

Les escarpins noirs sont des chaussures polyvalentes qui peuvent être portées pour de nombreuses occasions différentes. Ils sont classiques et élégants, et vont avec presque tout, ce qui fait d’eux de véritables atouts pour votre tenue.

Les escarpins noirs peuvent être habillés ou non, en fonction de la tenue. En plus c’est une couleur amincissante, ce qui peut être un atout important lorsque vous souhaitez créer un look épuré.

Alors, que vous vous rendiez au bureau ou que vous sortiez pour une soirée en ville, les escarpins noirs sont un choix intemporel qui vous permettra d’être à votre avantage.

À travers quelle tenue porter ses escarpins noir ?

Vous pouvez porter des escarpins noirs avec une variété de tenues différentes, notamment des jeans, des robes, des jupes et des shorts. À travers les paragraphes suivants, nous verrons alors quelques façon de porter des escarpins noir pour toutes les occasions.

Porter des escarpins noir dans un look décontracté

Des escarpins dans un look décontracté ? Bien entendu que c’est possible !

Si vous souhaitez porter des escarpins noirs dans un look décontracté, vous pouvez les associer à un jean et un t-shirt. Vous pouvez également les porter avec une jupe, une veste style teddy et même une casquette des USA comme ça. Vous créerez alors une cassure parfaite qui brisera le code.

Porter des escarpins noir pour une occasion formelle

Si vous portez un jean ou une jupe, vous pouvez associer vos escarpins à un blazer et une chemise pour un look plus formel. Par temps frais, vous pouvez aussi ajouter un cardigan à votre tenue.

Attention malgré tout à bien garder en tête que le style de vos escarpins doit être associé à votre style de tissu. En effet, vous ne porterez pas de la même manière des escarpins en cuir et des escarpins en plastique.

Porter des escarpins noir pour aller au travail

Si vous cherchez une chaussure à porter au travail, les escarpins noirs sont une excellente option. Ils sont professionnels et élégants, et s’accordent avec toutes les tenues de travail. Globalement, nous vous recommandons de réaliser la tenue formelle que nous vous avons décrite dans le paragraphe précédent. Tout cela dépendra bien entendu du niveau de rigueur et de formalité dont vous avez besoin pour faire preuve au travail.

Comment porter les escarpins en hiver ?

Pour certaines, la saisonnalité est un problème pour les escarpins ce qui ne semble pas être le cas de notre côté. Voyons pourquoi !

En hiver, vous pouvez toujours porter des escarpins noirs. Il faut tout simplement lutter contre le froid en veillant à associer vos escarpins à des collants ou des chaussettes pour garder vos pieds au chaud.

En ce qui concerne le haut, il vous suffit comme toutes les tenues “classiques” de vous couvrir plus en portant un manteau ou une veste pour vous garder au chaud.

Comment accessoiriser sa tenue et ses escarpins ?

Lorsque vous portez des escarpins noirs, vous pouvez accessoiriser votre tenue avec des bijoux et autres accessoires.

Voici quelques exemples qui, nous l’espérons stimuleront votre imagination :

  • Si vous portez un jean, vous pouvez ajouter un collier ou des boucles d’oreilles. Des perles blanches sont simples et contrasteront parfaitement le noir de vos escarpins.
  • Si vous portez une robe ou une jupe, vous pouvez ajouter une ceinture pour resserrer votre taille. 
  • Choisissez la bonne pochette ou le bon sac à main qui se mariera parfaitement à votre tenue.

Attention malgré tout à ne pas en faire trop, l’idée étant de porter le bon accessoire au bon endroit. Vous n’êtes pas un présentoir, les accessoires sont là simplement pour réhausser certaines courbes et donner du détail, alors utilisez-les avec parcimonie.

C’est déjà la fin de cet article. Vous l’aurez compris, lorsqu’il s’agit de chaussures, les options sont infinies. Vous pouvez porter des escarpins noirs avec n’importe quel type de tenue, et ils auront toujours l’air chic. Grâce à nos conseils, vous êtes désormais en mesure de composer de superbes tenues, parfaites en toute occasion.