À l’approche du jour J, certaines vérifications peuvent encore être nécessaires. Pour cela, établir une check-list est plus que recommandé. Cette dernière est essentielle pour planifier correctement le déroulement de cette journée. Découvrez ci-après ce qu’est la liste des vérifications à faire pour bien planifier votre mariage.

Les alliances

À quelques jours du mariage, le choix des alliances doit être déjà fait. Ainsi, des boutiques telles que la joaillerie en ligne Divenly permettent de faciliter cette étape. Elle propose différents types de bagues de mariages et de fiançailles de fabrication française.

Commandez-y également des alliances originales pour votre grand jour à des prix compétitifs. Dès que les alliances sont prêtes, n’oubliez pas de les confier à un membre de la famille ou à un témoin. Faites cela également avec vos vœux afin de ne pas les oublier lors du jour J.  

Les détails importants

Bien organiser son mariage consiste à faire certaines vérifications à quelques jours de la date butoir. Par ailleurs, il est important de contrôler la liste des invités ainsi que la réservation de leurs chambres d’hôtel. Pour cela, il est important de se baser sur les informations qu’ils ont communiquées. Les derniers essayages des tenues des mariées doivent aussi être effectués. Si nécessaire, confiez le plus tôt possible les éventuels ajustements à votre tailleur.

Une check-list incontournable

Vérifier le plan de table est nécessaire trois jours avant la date du mariage. Les cadeaux des invités, les marques places ainsi que les différents cartons d’invitations doivent aussi être contrôlés. Ces quelques jours restants correspondent aussi à la vérification des paiements des prestataires engagés lors du mariage : traiteur, animateur, maquilleuse, photographe… Il est également recommandé d’effectuer quelques dernières répétitions pour la danse et la lecture des vœux.

Rate this post