Quel que soit l’évènement, la fameuse robe de soirée noire est toujours appropriée. Elle est surtout valorisante quand on sait dans quelle forme l’adopter. Et cela, plusieurs femmes l’ont compris depuis toujours. En effet, l’histoire de la petite robe noire dans l’univers de la mode remonte à plusieurs siècles avant 2016. Alors la gente féminine fait tout pour en avoir au moins une dans sa garde-robe. D’ailleurs, Christian Dior l’affirmait dans ses dires « c’est une des essentielles qu’une femme puisse avoir ! ». Courte ou longue, évasée ou collée à même la peau, les femmes l’aiment bien puisqu’avec elle, les flops sont rares.

robe-soiree-noire-longue-a-dos-transparent
Robe soirée noire

La robe de soirée noire n’est autre que la tunique traditionnelle qui s’invite à quasiment toutes les sorties. Que ce soit à un mariage d’une amie, une fête d’anniversaire ou un bal de fin d’année pour une jeune fille, un gala pour une starlette, un cocktail ou une soirée dansante pour une grande dame et plus encore, lors d’un défilé tant attendu sur le red carpet pour une célébrité; on ne fait jamais tâche avec une robe de soirée noire. En fonction du gout et des besoins de l’évènement, elle peut également être accessoirisée à volonté. Mais il est aussi possible de l’enfiler sans chichis. En somme, il n’y a pas de meilleur mode qu’une robe noire puisqu’elle occupe une place de choix dans la liste des tenues dont une dame qui se respecte doit absolument avoir.

robe-Eva-Longoria
Eva Longoria

Il convient de dire que certaines couleurs notamment ardentes, ne mettent pas toujours bien en valeur les teints à cause du contraste parfois trop éminent ou abruptement en décalage. Aussi, on peut faire des fashion faux pas facilement avec les robes de couleurs flashy car il se peut qu’elles dénotent avec les accessoires qu’on porte avec. Pourtant, on n’a pas besoin d’être très fashionista ou accro à la mode pour connaitre que la couleur noire est celle qui se révèle synchrone à tout le monde et à toutes les autres couleurs.

On peut aussi s’inspirer de certaines starlettes et de leur mode. Par exemple, Eva Longoria était splendide avec une robe noire lors de la 70 ème édition des Golden Globes Awards. Pour la même occasion, Salma Hayek avait eu la même idée de se vêtir d’une couleur noire. Elles étaient totalement surprenantes. On a alors qu’à checker internet pour piquer à ces stars leurs styles.

Robe de soirée noire : polyvalente et toujours à la mode
5 (100%) 2 votes

Un commentaire sur “Robe de soirée noire : polyvalente et toujours à la mode”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *