Les plus beaux modèles de robes pour cartonner sur Instagram cet été !

Les plus beaux modèles de robes pour cartonner sur Instagram cet été !

Courte ou longue, monochrome ou à rayures, denim ou popeline, l’été 2020 sera haut en robes ! Dans la suite de cet article, découvrez les modèles de robes qui vous permettront d’être la plus belle et la plus tendance sur vos réseaux sociaux pour la saison printemps-été 2020.

La robe fait son grand retour !

Après avoir passé plus de deux mois en jogging pour survivre au confinement, c’est le moment de se rhabiller. Et avec la saison estivale, la robe est de de retour dans notre dressing. Version longue ou mini avec une paire de baskets ou des sandales tressées, la robe revient et elle va se mettre dans tous ses états.

Cependant, pour briller sur Instagram, vous ne devrez pas vous tromper de modèles, car toutes les robes ne sont pas tendances. Look décontracté, bohème ou plus sophistiqué, voici les modèles de robes que vous devrez choisir pour un selfie parfait !

Robe longue ou mini ?

Pour être sublime cet été, faut-il porter la robe longue ou la mini robe ? Et bien vous pouvez porter les deux ! Et oui, la saison estivale 2020 vous laissera le choix en fonction de vos envies. Les tendances sont claires, soit une longue robe chic et bohème soit une robe mini fun ou denim.

Si vous craqué pour la robe longue, optez pour un modèle bobo-chic avec un tissu vaporeux et souple qui souligne vos formes sans les mouler. Combinez cette tenue à des sandales en cuir inspiration tropéziennes.

A contrario, si vous vous décidez pour la robe mini, tournez-vous vers le style denim pour un look très cool qui ira parfaitement avec une paire de baskets en toile très tendances. La mini-robe est idéale sous les rayons du soleil mais restez bien à plat. En effet, pour éviter la vulgarité, ne la mixez surtout pas avec des chaussures à talons.

Les détails qui tuent !

Que vous craquiez pour la robe longue ou la mini robe, cet été il faudra avoir le souci du détail pour être tendance sur Instagram. En effet, préférez les robes aux manches ballons et légèrement froncées pour un effet bouffant et époustouflant.

Ce sont ces petits détails qui feront la différence sur vos réseaux sociaux et dans tous vos selfies. Pour finir, cette année encore, les volants feront fureur sur le bas du jupon, alors n’oubliez pas ces petites indications pendant votre shopping.

La robe longue sera la star de l’été 2020 !

La robe longue sera la star de l’été 2020 !

La robe longue c’est le modèle intemporel par excellence. Elle nous rend immédiatement plus élégante tout en dissimulant nos petits défauts. De plus, il faut bien avouer qu’elle est la solution parfaite pour toutes les situations et pour toutes les occasions. Symbole de féminité, elle vous sublimera tout l’été. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment choisir et comment porter votre robe longue pour être tendance pour ces vacances estivales.

Comment choisir sa robe longue ?

Que vous soyez ronde, pulpeuse, mince, grande ou petite, vous pouvez porter la robe longue. En effet, ce modèle convient à toutes les morphologies. Cependant, il est évident que si vous êtes petite, il sera préférable d’agrémenter votre robe de chaussures à talons. A contrario, si vous êtes grande, préférez les sandales sous votre robe longue.

Par ailleurs, si vous optez pour des talons, oubliez le talon aiguille ! Préférez le talon carré ou compensé qui ira beaucoup mieux avec le style de la robe longue pour l’été. De plus, même si ce modèle convient à toutes les morphologies, n’oubliez pas de faire attention aux couleurs et aux motifs que vous allez choisir. En effet, des gros motifs auront tendance à apporter du volume et à épaissir la silhouette. C’est la même chose avec les rayures horizontales qui ont un effet grossissant.

Comment porter sa robe longue cet été ?

En ce qui concerne les accessoires, il faut savoir qu’une robe longue se suffit à elle-même. Cependant, n’oubliez pas de prendre soin de vos jambes avant de vous décider à porter votre robe longue. Tout simplement, car même si elle dissimule vos défauts, il est fort probable qu’elle laisse entrevoir vos jolies gambettes. D’après Beaute critique , une bonne épilation et une bonne séance de massage avec une huile hydratante sont des étapes essentielles pour sublimer votre peau avant de l’exposer.

Comment choisir la coupe et la couleur de sa robe longue ?

En 2020, la robe longue se porte fluide avec une forme empire cintrée ou pas. Autrement dit, évitez absolument les robes moulantes. Votre robe longue doit souligner vos formes et non coller à votre silhouette. De plus, cette année, il faut éviter la forme t-shirt et réserver les manches longues pour le soir.

En ce qui concerne le choix des couleurs, pour être chic et élégante, optez pour les robes monochromes. Et évidemment, tournez-vous vers les couleurs qui feront fureur pendant tout l’été 2020 : le jaune, le bleu marine et le vert kaki !