Comment bien choisir son smoking ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Apparu depuis 1860, le smoking s’est depuis lors modernisé au fil du temps tout en conservant son élégance et son charme légendaire. Tenue par excellence pour des occasions spéciales (mariages ou soirées de gala), le smoking tient une grande place dans le vestiaire masculin. Disponible en plusieurs tailles, ce vêtement s’adapte à tous les hommes, quels que soient leur morphologie et leur style vestimentaire (chic, bohème, moderne). Cependant, afin d’être élégant et séduisant dans son smoking, il est nécessaire de prendre en compte certains critères spécifiques pour le choisir. Découvrez dans cet article les astuces utiles pour choisir son smoking.

Comment choisir la bonne taille de veste ?

Afin d’être très charmant dans son smoking et mettre en valeur sa silhouette, il est important de porter une attention particulière à la taille de votre veste. Pour avoir un smoking sur mesure, vous devrez observer :

  • les épaules : la couture de la veste doit coïncider avec la cassure de l’épaule ;
  • les manches : lorsque vos bras sont tendus le long du corps, les manches de la veste doivent être à la naissance du pouce ;
  • les pans : ils ne doivent pas dépasser la paume des mains ni être plus bas que les fesses.

Comment choisir le pantalon ?

Étant donné que le costume est composé d’une veste et d’un pantalon, il est nécessaire de se pencher également sur la taille de ce dernier. Pour choisir le pantalon qui vous siéra le mieux, l’astuce le plus simple est de le porter et d’observer certains détails à savoir :

  • les poches : elles doivent être plaquées et non baillées ;
  • le pantalon : il doit être droit et doit former uniquement un seul pli ;
  • l’entrejambe : il ne doit pas être trop serré sous peine de craquer ou trop lâche ;
  • la coupe : elle doit être légèrement fuselée pour mettre en valeur votre silhouette.

Quelle couleur de costume choisir ?

La couleur de votre smoking joue également un grand rôle dans la définition de votre élégance. Selon de grands couturiers, le choix de la couleur se fait en fonction de la période de l’année. Ainsi, pour un smoking cérémonie sur mesure pendant l’été, l’on optera pour des costumes de couleur claire telle que le marine, le rose, le beige, le bleu clair. En revanche, pendant l’hiver, vous devrez vous tourner vers les costumes de couleurs traditionnelles telles que le gris, le vert foncé, le noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *