Quelle robe de soirée choisir selon sa morphologie ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Se décider sur quoi porter pour aller en soirée prête attention à beaucoup de femmes. Cela peut devenir une énigme parfois sans la vraie connaissance de sa morphologie. L’impatience et le découragement feront leurs apparitions. Pour éviter ce malheureux moment, il est utile de s’informer sur sa morphologie afin de savoir quoi porter comme robe de soirée.

Savoir s’identifier

La meilleure façon de s’identifier, c’est de se voir dans la glace. 3 facteurs joueront un rôle important : la taille, les épaules et la hanche. En jouant sur ces trois clés, vous saurez, par exemple, si vous possédez une forme en I, en 8, en sablier, en pyramide ou pyramide inversée.

Quelques paramètres permettront de s’autodéfinir. Par exemple, une hanche plus large que les épaules et la taille annonce une silhouette ronde. Des épaules plus épaisses qui mènent au V, ou pyramide inversée, une symétrie entre les trois formes, le 8.

Bien choisir sa robe de soirée

Vous avez le choix entre plusieurs options pour bien choisir votre robe de soirée. Si vous semblez plutôt grande, optez pour les robes qui valorisent les courbes. Dans le cas contraire, ce sera la taille qui doit être plus remarquée, donc un focus sur la tour de taille.

La couleur de la robe joue un rôle important, une robe unie ira parfaitement pour ceux qui se sentent plutôt ronds. Si vous vous voyez fine, ne vous privez pas des gros motifs ou accessoires.

Pour rester raffinée et sans complexe, ce qui est constaté chez plusieurs sportifs, jouer sur l’optique est nécessaire. C’est-à-dire porter une robe longue, et faire voir un équilibre qui porte son charme. Dans ce cas, toute coupure droite, bien posée sur le corps fera vivement l’affaire.

Maintenant, il s’agit du coup fatal, une partie intéressante qui génère beaucoup de questions, c’est la poitrine. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter, mais tous deux peuvent être bien réglés. Pour une poitrine assez volumineuse, serrez un peu avec les robes qui ont des pinces. Après, le choix de dévoiler ou non la poitrine dépend de votre personnalité. Vous avez le choix entre une robe adaptée en col v ou plutôt avec un col carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *