L’aloe vera est une plante qui peut être utilisée à différentes fins. D’ailleurs, sa pulpe est grandement recherchée pour ses nombreuses vertus. Les graines et les fleurs sont, quant à eux, très appréciées pour leurs nombreux principes actifs. À cela s’ajoutent les composants tels que les acides organiques ou encore les vitamines. Mais la question qui se pose est de savoir le différencier avec l’aloe ferox. Apportons-y des éléments de réponse pour connaître les points différents de ces 2 plantes.

L’aloe ferox et ses caractéristiques

Les propriétés de l’aloe ferox sont nombreuses. Cette plante est réputée pour n’être ni toxique ni dopant. L’aloe ferox se compose d’eau à 98 % et les principes actifs sont surtout localisés au niveau de ses feuilles. Comme l’aloe vera, il contient des acides aminés essentiels et des vitamines.
Le jus de l’aloe ferox soutient les défenses naturelles et aide l’organisme à lutter contre les corps étrangers. Il combat les bactéries qui tendent à proliférer au sein de l’intestin. Sinon, le gel d’aloe ferox est aussi utilisé pour ses propriétés réparatrices. Ce qui le rapproche une fois encore de l’aloe vera, car il soigne aussi les plaies.

Qu’en est-il de l’aloe vera ?

L’aloe vera est utilisé pour soulager la constipation occasionnelle. Il en est de même pour l’herpès génital et le psoriasis. Ce n’est pas tout, cette plante accélère le processus de guérison des plaies et des brûlures. Elle traite aussi les colites ulcéreuses, les inflammations de la peau ainsi que les lésions et les infections en tout genre.

En outre, il est possible de recourir à l’aloe vera pour guérir la dermite. Cette dernière est d’ailleurs souvent causée par les effets secondaires de la radiothérapie. À part cela, elle limite également les plaques dentaires. Qui plus est, l’aloe vera réduit le taux de glucose chez les personnes qui sont en proie au diabète.

L’aloe ferox et l’aloe vera ont donc des bienfaits et propriétés similaires. Les 2 seront utilisés pour guérir et lutter contre les bactéries, brûlures et plaies. Dans notre société où de plus en plus de produits contiennent des éléments nocifs et toxiques pour la santé, il est primordial d’utiliser des produits alternatifs. Ces plantes sont entièrement naturelles et ne contiennent aucun élément nocif ou toxique pour la santé. Leur efficacité est similaire à celle des produits de guérison plus « traditionnels ».

Si vous souhaitez recevoir d’autres conseils sur des actualités de mode, beauté et bien-être, n’hésitez pas à naviguer sur notre blog.

 

Les différences entre Aloé ferox et Aloé vera
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *