Une robe de soirée éclatante est une création divine que les femmes aiment porter selon les occasions. Mais une robe de soirée sans accessoire n’est pas aussi éclatante que cela. Pour que toute votre beauté ressorte, vous devez accompagner votre tenue d’une panoplie de bijoux dignes des plus grandes princesses. Encore faut-il que vous les choisissiez avec grâce. Colliers, chaînes, bracelets, bagues ou encore boucles d’oreille, ces bijoux vont vous régaler le temps d’une soirée.

Habiller une robe avec un collier

Le collier (à découvrir ici) est sans doute le bijou le plus convoité par les femmes. Il existe en différentes formes et taille et peut donc être un ras du cou, un sautoir, un opéra ou encore un collier princesse. Généralement, on le choisit en fonction de la robe que l’on porte. Ainsi, sa robe de soirée doit être accessoirisée une fois achetée et non avant. Beaucoup de femmes font l’erreur de se retrouver avec des bijoux avant même de trouver la robe de soirée de leur rêve. Cette erreur est commune, mais elle pourrait être évitée si les femmes prenaient le temps de faire les choses dans l’ordre.

La chaîne : au poignet, à la cheville ou au cou, on aime la porter

La chaîne est un accessoire particulièrement intéressant. Pouvant se porter à différents endroits, elle habille à la perfection les robes de soirée longues, chics et tendances. En vous rendant ici, par exemple, vous aurez le choix entre un catalogue complet de chaînes en or ou en argent. Le petit plus : vous aurez même l’occasion de faire en sorte que votre homme ou votre enfant porte la même chaîne que vous.

Bien choisir ses bijoux en fonction de la robe

Nous vous avons donné l’exemple de deux types de bijoux qu’il serait bon de porter lors d’une soirée ou d’un mariage. Maintenant, place aux explications sur la manière dont vous devrez choisir vos bijoux.

Avant toute chose, et comme nous l’avons déjà précisé, tout doit tourner autour de la robe. Si celle-ci est rouge, n’achetez pas un bijou de couleur bleue. Si des imprimés ronds sont présents, évitez les bijoux aux formes géométriques rectangulaires. Si vous avez une robe classique et droite, pensez à vous tourner vers une chaîne longue délicate. Elle harmonisera à la perfection votre tenue. Si la robe est courte, vous pouvez même vous offrir le luxe de porter cette chaîne à la cheville, cela donnera un très beau rendu.

Avec un bustier ou un col en V, nous vous conseillons de vous tourner vers un long collier fantaisie, qui collera parfaitement avec votre personnalité. Il donnera une dose supplémentaire de grâce et d’élégance à votre silhouette.

Noter cet article